le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification véhicule et unité | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 9:07 | |
| Bonjour, Je recherche des informations sur ce véhicule. Visiblement photo amateur pendant la libération. Je n'ai rien trouvé à son sujet. Merci. Cordialement. Christophe |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 9:11 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 9:34 | |
| Bonjour Il me semble voir, sur l’homme de gauche Un moustique et la pucelle de la 2DB Cdl |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 12:39 | |
| Bonjour,
Je me permets de faire suivre le lien de ce sujet sur l’excellent forum de la 2e DB, dont les membres - très éclairés - sauront assurément donner des compléments d’informations à celles déjà distillées ici.
Cordialement,
PP |
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 13:06 | |
| Bonjour Le plus gros utilisateurs de GPA est le 13 Bat Genie avec 12 GPA Le nom de un baptême est celui d’une plante de marécage Mais sans immatriculation ou code tactiques ce n’est pas simple Cdl |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 17:48 | |
| Bonjour à tous. Ecoutez c'est déjà très bien et grand merci à vous tous. Oui il porte l'insigne de la France libre c'est certain, l'autre on voit mal et j'ai scanné en 600dpi, la photo est petite... Bien cordialement. Chris
|
Nombre de messages : 372 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 17:52 | |
| Bonjour,
D’après l’album mémorial de la 2e DB, cela serait un véhicule (identifié comme jeep jusqu’à présent) de la 16e compagnie du 13e Bataillon du Génie de la 2e DB.
Bien à vous,
PP |
| | | christophe69 Général de Division
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 17:55 | |
| Bonsoir, Il ne s'agit pas d'une JEEP nous sommes d'accord. merci pour cette identification qui reste à confirmer. Bien cordialement. Christophe |
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 | |
| Bonjour c'est bien une JEEP amphibie , GPA pour General Purpose Amphibious Cdl |
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 19:53 | |
| re il manque le par vague cdl |
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 19:57 | |
| http://www.vintagemilitarytrucks.com/Ford-GPA.htm |
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité Jeu 25 Jan 2024 - 21:43 | |
| Bonsoir, Relisez mon poste véhicule de la 16e compagnie du 13e RG (jusqu’alors assimilée jeep au JO). Bien à vous, PP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification véhicule et unité | |
| |
| | | | Identification véhicule et unité | |
|