le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste parachutiste US ARMY | |
| | Auteur | Message |
---|
CHRISLILLE Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : LILLE Thème de collection : médailles françaises Date d'inscription : 13/12/2023
| Sujet: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 9:14 | |
| Bonjour, Dans ma chambre d'ado j'ai retrouvé cette veste US camo Woodland que je portais quand j'étais lycéen il y a plus de 20 ans A la trace laissée sous le patch Airborne, pourrait-on savoir dans quelle unité exactement ? Je n'y connais rien en militaria US, j'ai fait quelques recherches, évidemment je tombe toujours sur les écussons de la 82e et de la 101e, et ça ne correspond pas. VOilà la photo : |
| | | CHRISLILLE Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : LILLE Thème de collection : médailles françaises Date d'inscription : 13/12/2023
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 9:22 | |
| A priori le seul que je viens de trouver et ui correspond à la forme est celui-ci : Mais quelle est cette division ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 9:27 | |
| bonjour
20th Engineer Brigade |
| | | CHRISLILLE Soldat
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 9:28 | |
| Bon ben je crois que j'ai la réponse, si vous avez d'autres idées ? |
| | | CHRISLILLE Soldat
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 9:28 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
20th Engineer Brigade Merci ! |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| | | | CHRISLILLE Soldat
| | | | CHRISLILLE Soldat
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 9:31 | |
| Je suppose que l'une ou l'autre des possibilités ne permet pas d'en éliminer un par la taille du patch et qu'ils sont identiques ? |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 9:34 | |
| re
la 18th n'est pas positionnée ainsi, mais comme ça, voir le lien: 18th airborne |
| | | CHRISLILLE Soldat
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 9:42 | |
| - victot a écrit:
- re
la 18th n'est pas positionnée ainsi, mais comme ça, voir le lien: 18th airborne Bon ben comme ça ne reste plus que la possibilité de la 20e brigade |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 9:43 | |
| Bonjour , et encore celui-ci ! Par contre , je ne sais pas si on peut associer un 4ème DI US avec un airborne... Cdlt , Capt. |
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 9:48 | |
| re
pour la 4th, je ne pense pas |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 10:28 | |
| Re : reste la 45e DI US , mais je ne vois aucun de ces patchs associés à celui Airborne , peut-être à l’origine il y avait bien un de ces patchs sur la veste et que le Tab Airborne (Unité Parachutiste) à été rajouté ultérieurement. Cdlt , Capt. |
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 10:55 | |
| |
| | | CHRISLILLE Soldat
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY Jeu 25 Jan 2024 - 11:43 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Re : reste la 45e DI US , mais je ne vois aucun de ces patchs associés à celui Airborne , peut-être à l’origine il y avait bien un de ces patchs sur la veste et que le Tab Airborne (Unité Parachutiste) à été rajouté ultérieurement.
Cdlt , Capt. La couture vue de l'intérieur de la veste utilise le même fil et exactement les mêmes points que tous les autres écussons de la veste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste parachutiste US ARMY | |
| |
| | | | veste parachutiste US ARMY | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|