le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gilet de cuirasse?? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 13:56 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 14:44 | |
| bonjour
pour comparaison:
https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/39428/GILET-DE-MATELASSURE-POUR-CUIRASSE-DU-10eme-REGIMENT-DE-CUIRASSIERS-modele-du-10-juin-1863-Second-Empire.html
réplique:
https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/23054/REPRODUCTION-D-UN-GILET-DE-MATELASSURE-POUR-CUIRASSE-DE-CUIRASSIER-TROISIEME-REPUBLIQUE.html
http://www.aiolfi.com/vente/2140-juin-2021-session-de-vente-du-printemps-de-souvenirs-historiques-et-militaires/2141-collection-alain-gourdis-la-gloire-militaire-de-la-3eme-republique/2151-cavalerie-iiieme-republique/belle-replique-de-gilet-de-cuirasse/ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 16:09 | |
| Bonjour, il s'appelait comment ce Maître Tailleur? J'en ai connu un qui faisait énormément de très belles copies pour la reconstitution ou les salles d'honneur et qui est maintenant décédé (suicide) depuis quelque temps déjà, mais j'ai zappé son nom. Et ce genre de confection lui ressemble bien. Cordialement, CG |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 17:06 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il s'appelait comment ce Maître Tailleur? J'en ai connu un qui faisait énormément de très belles copies pour la reconstitution ou les salles d'honneur et qui est maintenant décédé (suicide) depuis quelque temps déjà, mais j'ai zappé son nom. Et ce genre de confection lui ressemble bien. Cordialement, CG re, je ne me rappelle plus son nom;mais ça va me revenir,c'est bien le meme,il était à l'epoque,comme indiqué maitre tailleur à Sarrebourg,il nfabriquer de magnifiques uniformes 1° empire!! Laurent PS: pour le gilet présenté,sur hm il y a une piste pour un modéle de sous off d'achat privé!! |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 17:22 | |
| C'est ça, son nom m'est revenu: Christian Colmont. Il avait fait l'objet d'un article genre "In memoriam" dans un numéro de Traditions Magazine d'environ 2006. Si ça vient bien de lui, je crains qu'il y ait d'énormes chances que ce soit l'une de ses reproductions. Il avait fait quelques éléments d'uniformes dans les années 90 pour la salle d'honneur du 3°RC, dont il me semble un gilet de cuirasse. |
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 17:40 | |
| - Crevette a écrit:
- C'est ça, son nom m'est revenu: Christian Colmont.
Il avait fait l'objet d'un article genre "In memoriam" dans un numéro de Traditions Magazine d'environ 2006. Si ça vient bien de lui, je crains qu'il y ait d'énormes chances que ce soit l'une de ses reproductions. Il avait fait quelques éléments d'uniformes dans les années 90 pour la salle d'honneur du 3°RC, dont il me semble un gilet de cuirasse. Re, non,non,ce gilet là ,je viens de l'acquérir avec une cuirasse de la garde,celui qu,il m'avait fait à l'époque (qui n'était pas doublé à l'interieur et boutonnage droit!)!)est resté avec une cuirasse modifié 91 que j'ai ceder à un copain il y a de trés nombreuses années!! Laurent |
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 17:51 | |
| D'accord, donc là je n'ai pas vraiment d'idée. |
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Ven 26 Jan 2024 - 18:43 | |
| Bonjour à tous Sur un autre forum,gilet officier ou sous officier d'achat prive!! Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? | |
| |
| | | | Gilet de cuirasse?? | |
|