le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'abordage | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Sabre d'abordage Jeu 25 Jan 2024 - 15:47 | |
| Rebonjour
Personne qui aurait des bases de restauration. C'est bien dommage, attendons ce soir ou demain pour avoir des conseils.
Amicalement.
Gilbert |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Sabre d'abordage Jeu 25 Jan 2024 - 16:55 | |
| Bonjour
L’état du sabre de bord va définir le type de restauration
Sans photo, il est difficile de se prononcer
Slts |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Sabre d'abordage Jeu 25 Jan 2024 - 17:07 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre d'abordage Jeu 25 Jan 2024 - 17:37 | |
| Bonjour Sur la garde ça n’est pas de la peinture mais du coaltar. |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Sabre d'abordage Jeu 25 Jan 2024 - 18:21 | |
| Très beau sabre. Pour la lame, vous avez raison
Je ne sais pas si le coaltar se vend dans le commerce J’ai eu la chance d’en avoir un petit pot élaboré par un marinier qui en mettait à certains endroits de sa péniche
Slts
|
| Sujet: Re: Sabre d'abordage Ven 26 Jan 2024 - 9:30 | |
| Bonjour
Merci de vos commentaires. Concernant le Coaltar, qu'on trouve sur le Net, je ne suis pas sûr que l'idée d'en remettre sur la coque soit une bonne idée peut être un peu que du WD40 suffira, qu'en pensez vous? Pour ce qui est de la lanière de cuir est ce que quelqu'un aurait une photo en situation en bon état et pensez vous qu'on puisse en trouver à l'achat et sous quel dénomination?
Merci d'avance.
Amicalement.
Gilbert |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Sabre d'abordage Ven 26 Jan 2024 - 10:44 | |
| Bonjour
Je vous rejoins, il me paraît pas nécessaire de remettre du coaltar, il est très bien comme ça. Ce modèle fête ses 190ans Un simple nettoyage suffit amplement
Slts |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Sabre d'abordage Sam 27 Jan 2024 - 9:41 | |
| Bonjour
Je crois qu'il est surtout urgent de ne rien toucher du tout. Ce sabre est dans un état tout à fait acceptable pour son âge et mis à part un léger, (très léger) coup de fine laine d'acier sur la lame, suivi d'un petit coup de chiffon légèrement imbibé d'huile pour arme, il devrait rester avec son vécu. Même la patte de cuir doit rester en l'état (mais ce n'est que mon opinion). Quoi qu'il en soit, toute altération lui fera perdre de la valeur. C'est un beau sabre. Cordialement |
| Sujet: Re: Sabre d'abordage Sam 27 Jan 2024 - 10:06 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour ces nouveaux commentaires. Je vais m'en tenir à un léger nettoyage, quant à la patte de cuir j'attendrai d'en trouver une peut être. Pour l'instant j'attends l'arrivée de ce sabre.
Amicalement.
Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'abordage | |
| |
| | | | Sabre d'abordage | |
|