le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes résistance | |
| | Auteur | Message |
---|
Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Insignes résistance Ven 26 Jan - 10:25 | |
| Bonjour, pouvez-vous m'indiquer à quelles unités correspondent les deux insignes du bas de la photo? Merci. Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes résistance Ven 26 Jan - 10:58 | |
| bonjour
à gauche, broche civile lorraine |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Insignes résistance Ven 26 Jan - 11:12 | |
| |
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes résistance Ven 26 Jan - 17:21 | |
| re
le 19 est-il un insigne de boutonnière ? |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Insignes résistance Ven 26 Jan - 19:58 | |
| Oui, il est monté en boutonnière, fabricant Montereau. |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Insignes résistance Sam 27 Jan - 5:22 | |
| Bonjour,
des avis sur le 19? Merci.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes résistance Sam 27 Jan - 5:52 | |
| bonjour
probablement une amicale, mais laquelle ?
si vous voulez je la montre ailleurs |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Insignes résistance Sam 27 Jan - 6:07 | |
| Je veux bien merci.
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Insignes résistance Sam 27 Jan - 8:55 | |
| Bonjour,
Je n'ai rien trouvé dans mon bouquin traitant des insignes du Maquis qui en répertorie plus de 250. |
| | | Pierre-Al Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : NEVERS Thème de collection : Résistance dans la Nièvre . FFI et FTP Date d'inscription : 21/02/2023
| Sujet: Re: Insignes résistance Sam 27 Jan - 9:24 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai rien trouvé dans mon bouquin traitant des insignes du Maquis qui en répertorie plus de 250. Bonjour. Avez-vous la possibilité de me communiquer le nom de votre bouquin ou une photo de la couverture ? Merci par avance. Pierre |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Insignes résistance Sam 27 Jan - 10:11 | |
| Merci pour vos recherches, idem, rien trouvé et pourtant j'ai cherché avant de poster!
Cordialement
|
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Insignes résistance Dim 28 Jan - 12:47 | |
| Bonjour.
Ou peut-être un insigne politique. Section d'un parti gaulliste. |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Insignes résistance Dim 28 Jan - 13:59 | |
| Bonjour, - Raider30 a écrit:
- Bonjour.
Ou peut-être un insigne politique. Section d'un parti gaulliste. Merci, je n'y avais pas du tout pensé. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes résistance Dim 28 Jan - 16:42 | |
| Bonjour,
la période de fabrication chez Moutereau s'étend sur quelle période ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 28 Jan - 17:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Insignes résistance Dim 28 Jan - 17:09 | |
| bonjour
pour Moutereau, on n'a pas trop d'infos, fabricant ou éditeur...??? |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Insignes résistance Dim 28 Jan - 17:23 | |
| Bonjour, oui Moutereau C'est plutôt un fabricant. http://www.la-ligne-maginot.com/insignes.php?fid=99 http://dlezin.free.fr/images/verso%20insigne/Moutereau_verso.jpg Cordialement |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes résistance Dim 28 Jan - 17:24 | |
| |
| Sujet: Re: Insignes résistance Dim 28 Jan - 17:34 | |
| re
le fait de graver son nom n'est pas un signe de fabrication-création; confère les éditeurs Pin, Digas, Gorde.... |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Insignes résistance Dim 28 Jan - 19:05 | |
| - Pierre-Al a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai rien trouvé dans mon bouquin traitant des insignes du Maquis qui en répertorie plus de 250. Bonjour.
Avez-vous la possibilité de me communiquer le nom de votre bouquin ou une photo de la couverture ?
Merci par avance. Pierre C'est une copie de mauvaise qualité que m'a donnée un ami. Il n'y a rien en couverture. |
| Sujet: Re: Insignes résistance Lun 29 Jan - 4:56 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
pour Moutereau, on n'a pas trop d'infos, fabricant ou éditeur...??? Bonjour Didier, sur cette publicité de 1934, il est fabricant : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6560458n/f8 Basket-Ball; organe officiel de la Fédération française de Basket-Ball; 2ème année - n°27; 29 novembre 1934. Amicalement |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Insignes résistance Mar 30 Jan - 7:07 | |
| Bonjour,
d'autres avis sur le 19? Merci.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes résistance | |
| |
| | | | Insignes résistance | |
|