le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En sarthe | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: En sarthe Sam 27 Jan - 12:37 | |
| Bonjour Jolies rentrées variées ce matin , Bien cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En sarthe Sam 27 Jan - 12:47 | |
| Bonjour Luc,
est-ce une médaille asiatique en haut à droite ?
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: En sarthe Sam 27 Jan - 12:50 | |
| Bonjour Poddichini
Medaille de la bravoure vietnamienne attribuee a des francais, lors de la guerre d indochine
Bien cordialement Luc |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: En sarthe Sam 27 Jan - 12:55 | |
| Bonjour Luc, c'est pas la medaille de la bravoure C'est la medaille d'honneur des forces armées crée en janvier 53 aussi attribuée à des Français Cordialement |
| Sujet: Re: En sarthe Sam 27 Jan - 12:55 | |
| Bonjour La voici Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: En sarthe Sam 27 Jan - 12:59 | |
| Bonjour fefe
En effet ,vous avez raison désolé pour cette confusion
Bien cordialement Luc |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: En sarthe Sam 27 Jan - 13:01 | |
| Bonjour Luc Parigné Lévesque tes trouvailles ?, belles trouvailles ma foi Amicalement petaf heureux |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: En sarthe Sam 27 Jan - 13:02 | |
| Pas de soucis... Voici le diplôme Bien cordialement Féfé |
| Sujet: Re: En sarthe Sam 27 Jan - 13:04 | |
| Bonjour
Joli brevet
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En sarthe Sam 27 Jan - 13:08 | |
| |
| Sujet: Re: En sarthe Sam 27 Jan - 22:54 | |
| Bonjour Une meilleur photo pour les philatélistes Bien cordialement Luc |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: En sarthe Dim 28 Jan - 22:27 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Une meilleur photo pour les philatélistes
Bien cordialement Luc Bonsoir, Merci pour ces photos de super belle pièces. Crdl |
| Sujet: Re: En sarthe Dim 28 Jan - 22:39 | |
| Bonjour
Je vous remercie ,c est la srtie du week end me concernant Ce genre de document est difficile à trouver de nos jours
Cordialement Luc |
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: En sarthe Lun 29 Jan - 6:12 | |
| Bonjour,
Vous les avez trouvez en bourse philatélique? Car j'en ai jamais trouvé ce serait mon graal en philatélie. Si vous avez le temps vous serait-il possible de faire de scanns plus gros des cachets des corps d'armées.
Merci |
| Sujet: Re: En sarthe Lun 29 Jan - 6:19 | |
| Bonjour Luc,
est-ce Fretard le nom sur les enveloppes ?
Amicalement |
| Sujet: Re: En sarthe Lun 29 Jan - 11:30 | |
| Bonjour messieurs Il s aqgit bien de Mr Fretard Trouvé en bourse toutes collections chez un non philatéliste Aux vues des obliterations il y est resté 2u.moins 3 ans Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: En sarthe Lun 29 Jan - 11:49 | |
| |
| Sujet: Re: En sarthe Lun 29 Jan - 12:26 | |
| Bonjour poddichini
C est.moi , il est de la commune de saint germain de la coudre ou du theil sur huisne , departement de l Orne Comme tu as pu le remarquer, cantonnier de profession
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: En sarthe Lun 29 Jan - 17:13 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour messieurs
Il s aqgit bien de Mr Fretard Trouvé en bourse toutes collections chez un non philatéliste Aux vues des obliterations il y est resté 2u.moins 3 ans
Bien cordialement Luc
Bonjour, Encore merci pour les scans vraiment de belles lettre, c'est sympa de trouver cela en une seul fois. Bonne fin de journée |
| Sujet: Re: En sarthe Lun 29 Jan - 17:21 | |
| Bonjour
Je vous remercie , je n arrive pas a dechiffrer l obliteration rouge Qu en pensez vous
Bien cordialement Luc |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: En sarthe Lun 29 Jan - 20:34 | |
| Bonsoir, Des rentrées variées ! Un peu hors thème ici, mais peut-on avoir une vue recto-verso de la pièce en or Louis Philippe ainsi que de la médaille située juste à côté ?
Cordialement, L. |
| Sujet: Re: En sarthe Mar 30 Jan - 3:17 | |
| Bonjour Voici le revers des deux medailles Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: En sarthe Mar 30 Jan - 7:50 | |
| Bonjour Luc,
au sujet de Jean Fretard, le recensement de la population de Saint-Germain-de-la-Coudre de 1866 nous donne Jean Pierre Frettard (avec deux "T"), cantonnier effectivement, marié à Françoise Durand, épouse Frettard donc. Ils avaient deux filles, dont l'une s'appelait Célestine. Ils vivaient au lieu-dit Le Clos Pilet, au sud du bourg.
Archives départementales de l'Orne, recensement de la population de Saint-Germain-de-la-Coudre, 1866, 3NUMLN394/EDPT247_38_09
Amicalement |
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: En sarthe Mar 30 Jan - 8:08 | |
| Je vous remercie ; pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces medailles ? Cordialement |
| Sujet: Re: En sarthe Mar 30 Jan - 9:25 | |
| La première de la dernière série de photos, avec la légende SPES ALTERA REGNI ("Autre espérance du royaume") est une médaille qui commémore le mariage de Charles-Ferdinand, duc de Berry, frère du roi Louis XVIII (et futur dernier roi de France, Charles X), avec Caroline-Ferdinand, petite-fille du roi de Sicile, le 17 juin 1816. |
| Sujet: Re: En sarthe Mar 30 Jan - 11:56 | |
| Bonjour
Concernant la premiere poddichini a tout dit La seconde est une refrappe moderne d une medaille en bronze du meme diametre que celle du mariage de Charles X Elle represente La Garde nationale posant sur les tables de la loi que la Justice, qui s’appuie sur elle, tient dans la main droite, fait serment de lui prêter son assistance. La Garde nationale est représentée sous la figure d’une femme casquée, vêtue à l’antique, un drapeau tricolore à la main / légende : FORCE A LA LOI / ORDRE PUBLIC A l'exergue : MDCCCXXXI (1831)
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: En sarthe Mar 30 Jan - 12:25 | |
| |
| Sujet: Re: En sarthe Mar 30 Jan - 20:58 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Je vous remercie , je n arrive pas a dechiffrer l obliteration rouge Qu en pensez vous
Bien cordialement Luc Bonsoir, Je n'y arrive pas non plus hélas. Bonne soirée |
| Sujet: Re: En sarthe Jeu 1 Fév - 22:26 | |
| Bonsoir, Merci à vous deux pour ces précisions sur chacune des médailles.
Cordialement L. |
| Sujet: Re: En sarthe Ven 2 Fév - 3:15 | |
| Bonjour
Avec plaisir
Historien 25, cette obliteration rouge est une colle , 2 mois apres le depart de cochinchine, un bureau postal lors d une escale dans un comptoir Francais Je cherche
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En sarthe | |
| |
| | | | En sarthe | |
|