le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis identification de boucles | |
| | Auteur | Message |
---|
BAUDOUIN Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Montpellier Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 11/02/2020
| Sujet: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 14:37 | |
| Bonjours à tous J'ai acquis ce matin des sonnailles de moutons provenant d'un château de la Loire avec des boucles qui me semblent militaire ancien régime réutilisé. Quelqu'un peut il me conforter ou pas dans cette idée ou à t'il une idée de la provenance ou est ce simplement des boucles pour sonnailles. Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 14:41 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans une rubrique plus adéquate.
Cordialement |
| | | BAUDOUIN Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Montpellier Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 11/02/2020
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 14:46 | |
| Pas de problème, je maitrise pas trop la messagerie.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 14:59 | |
| Bonjour, pour celle en 8 la forme est très clairement d'époque Ancien Régime et même avant. Exemple: http://www.labortemporis.net/shop/en/20-renaissance?p=3 http://www.labortemporis.net/shop/en/home/89-medieval-belt-buckle.html
Selon la dimension c'est éventuellement pour chaussures, mais plus souvent pour équipements par exemple en 1 pouce. Pour les autres je ne les connais pas, voir peut-être dans le catalogue de Marco? Elles ne me semblent pas très récentes en tous cas. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 15:01 | |
| Voir ici également: https://onlineshops.best2023sales.ru/category?name=boucle%20ceinture%20detection |
| | | BAUDOUIN Soldat
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 15:12 | |
| Merci pour votre retour
La petite fait environ 4 cm de large et 6 de long les deux autres font 6.2 et 6.7 cm de large, je pensais que la première pouvait être une attache de sac ou une sorte de boucle de sabretache, et les deux grandes des boucles de sangles ou de de ceintures Et merci pour les liens
Cordialement |
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 16:20 | |
| Ce qu'il faut c'est la largeur du cuir. Peu importe les dimensions extérieures. Sachant qu'un pouce correspondait à 2,70 cm |
| | | BAUDOUIN Soldat
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 17:13 | |
| La largeur au niveau du passant cuir l'intérieur est de 3.1 cm pour la petite et de 4.6 cm et 4.7 cm pour les grandes, ça n'à pas l'air de correspondre à une mesure précise en pousse je vais faire la conversion
Cordialement
|
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 18:46 | |
| La petite ça fait 1 pouce 2 lignes. Les autres en gros 1 pouce 8 lignes. |
| | | BAUDOUIN Soldat
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 19:14 | |
| Super, merci encore pour tout vos renseignements. Cordialement. FB |
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 19:53 | |
| Ce ne sont pas des boucles de grandes dimensions, elles sont donc faites pour de la buffletterie et autres équipements en cuir comme ceintures, sangles. |
| | | BAUDOUIN Soldat
| Sujet: Re: Avis identification de boucles Sam 27 Jan 2024 - 20:17 | |
| Oui, je vois bien les deux plus grandes sur une banderole de sacoche ou autre, quand à la dernière vu la forme et le fait quelle ne soit pas bombée pour aller sur une chaussure je cale , de plus le morceau de cuir assez large fixé dessus me semble d'origine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis identification de boucles | |
| |
| | | | Avis identification de boucles | |
|