le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) | |
| | Auteur | Message |
---|
WAGNER Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : BRETAGNE Thème de collection : KRIEGSMARINE Date d'inscription : 18/01/2024
| Sujet: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) Sam 27 Jan 2024 - 10:21 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cet ensemble : casque, plaque d'identité et jumelles, (dans les années 1970....) auprès de personnes âgées qui vivaient dans la presqu’ile de Crozon, Ils me disaient alors avoir récupéré ces effets en 1944, près du Cap de la Chèvre (Finistère) et que ces effets auraient appartenu à un certain gradé SCHWINDT, il en avait d'ailleurs encore son P08 (que j'ai pu voir) mais non jamais voulu me le céder, et d'ailleurs n'ont jamais voulu me dire ce qu'était devenu ce SCHWINDT, Bref, je voulais savoir si ces gens étaient cohérent ou affabulations ...... et donc si ces pièces vous paraissent cohérantes ou pas ? Merci WAGNER P.S : par contre, je suis nouveau : et je veux bien envoyer mes clichés, mais je ne trouve pas le module d'envoi de pièces jointes ...... Merci de m'indiquer. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) Sam 27 Jan 2024 - 10:25 | |
| |
| | | WAGNER Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : BRETAGNE Thème de collection : KRIEGSMARINE Date d'inscription : 18/01/2024
| Sujet: Re: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) Dim 28 Jan 2024 - 4:03 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) Dim 28 Jan 2024 - 4:12 | |
| bonjour
https://forum.ww2.ru/index.php?s=2d2d0fd8304994314e7f75f11d959798&app=ebay&module=forums&t=4790001 |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) Dim 28 Jan 2024 - 4:17 | |
| Bonjour Cela veut dire quoi exactement ? Cordialement Xavier |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) Dim 28 Jan 2024 - 5:27 | |
| Bonjour , victot est-ce que vous pouvez développer , car si je comprends crozon est bien en france et la plaque serait en pologne ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) Dim 28 Jan 2024 - 5:38 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , victot est-ce que vous pouvez développer , car si je comprends crozon est bien en france et la plaque serait en pologne ?
re comme disait Pierre Desproges, étonnant non ? oui, la plaque vient de Crozon en Russie !! |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) Dim 28 Jan 2024 - 6:18 | |
| Merci , les histoires sont belles et l'imagination est fertile , mais les anciens de crozon étaient peux-être polonais réfugiés |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) Dim 28 Jan 2024 - 7:11 | |
| Bonjour, Crozon, dernière poche de résistance de la forteresse de Brest, tombée le 19 septembre 44 ... Vous m'avez fait rêver un instant, le temps de lire le titre... Bosco. |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) Dim 28 Jan 2024 - 7:12 | |
| Bonjour,
C'est peut etre Crozon pas loin de Brest-Litovsk
CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) | |
| |
| | | | ENSEMBLE SCHWINDT récupéré Cap de la Chèvre (Finistère) | |
|