le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassards de la croix rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Lea 78 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Conflans-Sainte-Honorine Thème de collection : Époque Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Brassards de la croix rouge Sam 27 Jan - 17:39 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir ses 4 brassards qui étaient à ma grand mère. Pourriez vous me dire de quelle année mais aussi me donner une estimation. Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Sam 27 Jan - 17:54 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum. Avant tout message, merci d'effectuer la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Lea 78 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Conflans-Sainte-Honorine Thème de collection : Époque Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 9:54 | |
| Je vous pris de m'excuser, chose faite. Je vous remercie. |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 11:14 | |
| Bonjour,
pas de souci. Il manque juste, désormais, les photos.
Cordialement |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 13:44 | |
| |
| | | Lea 78 Soldat
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 14:03 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 14:27 | |
| Bonjour, avec cette forme rectangulaires ils seraient plutôt relativement récents, années 40 et plus. Une vue des dos? Et des tampons s'il y en a? Cordialement, CG |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 14:36 | |
| Bonjour.
Les brassards sont en vente sur Leboncoin à 50 euros avec un peu plus de photos... Et en cours d'achat !
https://www.leboncoin.fr/collection/2483055887.htm
|
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 14:37 | |
| Par contre on voit dès le début XX° le brassard rectangulaire rouge à croix rouge qui est porté par des infirmières appartenant à une structure dépendant de la Croix Rouge, sans qu'il soit possible de déterminer exactement de quelle structure il est question. De toutes façons c'est un brassard civil. cf " Décrypter les uniformes féminins" chez Archives & Culture. |
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 14:39 | |
| En effet, et on ne voit vaguement qu'un seul tampon bien marqué d'une croix rouge au centre. En fait ils sont tous civils, de la Croix Rouge ou d'une structure qui en dépend, et effectivement possiblement 2°GM. |
| | | Lea 78 Soldat
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 17:07 | |
| Voici de dos, merci pour les informations. |
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 17:44 | |
| Bonjour, - Crevette a écrit:
- on ne voit vaguement qu'un seul tampon bien marqué d'une croix rouge au centre.
il serait intéressant de le voir de près. Merci, cordialement. |
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 18:05 | |
| Encre rouge, croix rouge, rien de militaire car ces brassards sont règlementairement tamponnés "Ministère de la guerre" pour être conformes. |
| | | Lea 78 Soldat
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 18:13 | |
| |
| | | Lea 78 Soldat
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 18:17 | |
| |
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 18:18 | |
| Merci, celui de gauche sur la dernière photo semble, de loin... lisible. |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 831 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 18:18 | |
| Bonjour, c'est bien dommage de vendre ce souvenir de votre grand mère immédiatement après l'identification.. Cordialement |
| | | Lea 78 Soldat
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 18:34 | |
| - Cannonier1917 a écrit:
- Bonjour, c'est bien dommage de vendre ce souvenir de votre grand mère immédiatement après l'identification..
Cordialement J'en ai gardé, malheureusement je ne peux pas tout garder. Mes parents ont eu aussi la passion des objets anciens, j'ai baigné dedans. |
| | | Lea 78 Soldat
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Dim 28 Jan - 18:57 | |
| [quote="Lea 78"] - Cannonier1917 a écrit:
- Bonjour, c'est bien dommage de vendre ce souvenir de votre grand mère immédiatement après l'identification..
Cordialement J'en ai gardé, malheureusement je ne peux pas tout garder. Mes parents ont eu aussi la passion des objets anciens, j'ai baigné dedans. [/quote J'avais mit l'annonce avant de vous poser la question, c'était par curiosité |
| | | robert1913 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Localisation : picardie Thème de collection : français 2ww Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Complètement d'informations Dim 11 Fév - 12:05 | |
| - Lea 78 a écrit:
Bonjour, Celui du haut infirmiere major, le second brassard a un tampon U.F.F (noir a droite) l'autre tampon (à gauche) "croix rouge française Villeneuve sur Yonne " Pour les 2 autres quasiment pas lisible, des lettres sans plus. Cordialement |
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge Lun 12 Fév - 6:12 | |
| Bonjour,
existe-t-il une documentation sur les grades et leur représentation, par un signe ou une couleur sur les brassards, comme ici visiblement ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassards de la croix rouge | |
| |
| | | | Brassards de la croix rouge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|