le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet scénette Napoléon | |
| | Auteur | Message |
---|
ddrb44 Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Atlantikwall Thème de collection : U-Boote et Napoléon Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Projet scénette Napoléon Sam 27 Jan 2024 - 18:18 | |
| Bonjour,
J'ai en projet de remonter une petite scénette avec 3 personnages principaux : l'Empereur recevant un chasseur à cheval de la garde sous l'œil attentif d'un grenadier à pied de la garde
Comme vous le voyez j'ai encore du Taf !
Il me manque pas mal d'éléments d'uniforme alors si quelqu'un a des plans ou des objets à vendre
Pour le Grenadier à pied : j'ai en commande son uniforme complet chez Antikcostume Il le manquera que le Charleville de la Garde ( j'ai la bretelle) et la baïo
Pour l'Empereur : j'ai en commande le grand cordon et son bijou, ainsi que la légion d'honneur toujours chez Antikcostume J'aurais aussi un chapeau Il manquera la cocarde bleu/rouge/blanc et .. tout le reste : médaille couronne de fer habit de chasseur à cheval/gilet/culotte/botte et redingote grise
Pour le chasseur à cheval : il manque tout ! Il y a des années, j'avais déjà refait une scénette Napoléonienne et .. Antikcostume m'avait tout racheté à l'époque ! |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Projet scénette Napoléon Dim 28 Jan 2024 - 0:28 | |
| Bonsoir, C'est de la copie évidemment mais ça reste très jolie à l'œil. Et ça demande malgré tout un gros budget pour avoir des uniformes de qualité. J'ai possédé dans le temps un pistolet de cavalerie 1er empire, rien d'autre de cette periode . Bonne continuation |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Projet scénette Napoléon Dim 28 Jan 2024 - 6:34 | |
| Bonjour Stahlhelm16,
merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | ddrb44 Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Atlantikwall Thème de collection : U-Boote et Napoléon Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Projet scénette Napoléon Dim 28 Jan 2024 - 10:48 | |
| En effet Stahlhelm16, le Frac (petite veste) du général à elle seule valait 2500 euros. On peut s'imaginer le prix, juste du général
Toutes les dorures sont cousues à la main |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Projet scénette Napoléon Dim 28 Jan 2024 - 12:24 | |
| Bonjour,
C'est pour cette raison que je n'ai jamais fait de tenue 1er empire en reconstitution; je me suis orienté y a quelques années sur le ww2. D'autant plus que l'entrée de gamme sur le 1er empire n'est vraiment pas jolie....
Bon dimanche
|
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: Projet scénette Napoléon Dim 28 Jan 2024 - 15:06 | |
| Je ne connais (il y en a surement plus) que 2 costumiers : Antikcostume et Ateliers du chat botté à la hauteur en France.
Mais qui dit travail de qualité dit aussi, prix en conséquence... c'est pour cela que je pense que le remontage de ces 3 tenues va me prendre 1 à 2 ans !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet scénette Napoléon | |
| |
| | | | Projet scénette Napoléon | |
|