le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... | |
|
+4Capt Freudiger Marcel_68 Mathisous. 77 34pontifical 8 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 12:09 | |
| Bonjour à tous, Comme dit dans le titre : j'ai joué pour voir. Il faut prendre quelques risques.... Donc on m'a proposé à l'aube ce rappel de croix de fer de première classe. Le vendeur m'indique que c'est un faux. Dans le doute et très joueur, je vous le présente et impatient de connaître vos avis éclairés. Bon dimanche à tous. Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Ven 2 Fév 2024 - 18:43, édité 3 fois |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 12:15 | |
| Pas connaisseur mais il est beau dans tout les cas... |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 12:29 | |
| Bonjour à tous,
Merci Mathisous.77 pour votre message. Certes il est beau mais est-il bon ?? Cela est une autre question. |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 12:36 | |
| Bonjour, Votre insigne m'a l'air tout à fait authentique ( fabrication de chez Deumer)! Mais attendons d'autres avis. Bon dimanche à vous Cordialement |
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 12:40 | |
| Bonjour Marcel_68, Merci pour ce premier avis positif Je commence à avoir le sourire mais attendrons d'autres avis. Bon dimanche à vous. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 13:07 | |
| Bonjour , serait-il indécent de vous demander a quel prix le vendeur vous l’a cédé ? Pour ma part , je la trouve plutôt bien , mais je ne détiens pas la science infuse ! Bon dimanche , amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 13:10 | |
| Bonjour Capt, Je suis désolé mais je ne parle jamais de mes prix d'achat. Il m'a été vendu comme faux donc le prix est en conséquence. Bon dimanche à vous. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 15:16 | |
| bonjour belle pieces , ny connaissant pas grande chose , mais si il est bon ww2 belle rentrée , j ai eu le meme tour avec une plaque identité panzer le vendeur m avais dit copie et ici et sur autre forum donnée bon w2 |
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 15:30 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
-
belle pieces , ny connaissant pas grande chose , mais si il est bon ww2 belle rentrée , j ai eu le meme tour avec une plaque identité panzer le vendeur m avais dit copie et ici et sur autre forum donnée bon w2 Pour roro771089 : comme quoi l'erreur est possible par les vendeurs. Mais j'attends toujours la confirmation pour son authenticité. Merci pour ton message. |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 15:48 | |
| bonjour, au vu des détails sur une Deumer, surtout au niveau des plumes/pattes, personnellement je dirais faux. les détails des feuilles de chêne sont rédhibitoires je trouve. [EDIT] : si vous mettez les 2 côte à côte, c'est effectivement sans appel, même dans la forme générale.
Dernière édition par Jo31 le Dim 28 Jan 2024 - 15:53, édité 1 fois |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 15:50 | |
| Bonjour, je n'ai trouvé que ça, les poinçons ne se ressemblent pas : https://www.warrelics.eu/forum/1939-eisernes-kreuz-forum/1939-spange-zum-eisernen-kreuzes-1st-klasse-1914-duemer-l-11-ek1-spange-709649/ https://epicartifacts.com/product/deumer-ek1-spange/ La plupart des Spange EK1 de Deumer que j'ai trouvé n'étaient pas marqués. Désolé. Cordialement |
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 16:10 | |
| Bonjour à tous,
Je prends note de vos retours Jo31 et Bounetas et merci pour vos réponses.
Concernant la deuxième remarque, il existe d'autres poinçons pour Deumer; en voici un exemple :
https://gielsmilitaria.com/index.php?route=product/product&product_id=15327&search=DEUMER&description=true&page=6 |
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 16:49 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- si vous mettez les 2 côte à côte, c'est effectivement sans appel, même dans la forme générale.
Le modèle que vous présentez est le modèle de 2ème classe et non de 1ère classe donc la chose n'est pas comparable. Voir photo ci-dessous : - Citation :
- les détails des feuilles de chêne sont rédhibitoires je trouve
Je viens de faire des juxtapositions d'un bon insigne présenté dans le lien et de ma rentrée. J'avoue que ce n'est pas si rédhibitoire en comparaison pour une première classe et non une seconde. |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 17:24 | |
| oui ok pour l'EK2, mais comparez cette zone entre le votre et un Deumer "marqué" EK1. Les "manques" de matière qui ne devraient pas exister au niveau du poitrail, ainsi que les coutours presque inexistants sur les plus petites plumes ne sont vraiment pas encourageants. Pour le poinçon, comme vous le dites, il en existe d'autres comme sur votre lien. Mais l'immense majorité des Deumer EK1 marqués sont avec celui présenté par Bounetas. Ce qui me gêne, c'est que le votre est celui que l'on retrouve sur les spange Deumer EK2. Je ne l'ai pas encore vu sur du EK1. Ca ne veut pas dire que le votre est une copie. Néanmoins, pour ma part... |
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 17:43 | |
| Bonjour à tous, Pour Jo31 : la luminosité n'étant plus bonne, je vous ferai d"autres photos demain concernant ces fameux manques. Merci pour avoir étayer vos propos |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 22:14 | |
| Bonjour, bien que ne collectionnant pas l'allemand, j'ai eu la chance d'en toucher un peu, comme pontifical 34 j'aurai pris le risque, le jus est sympathique, les finitions aussi. Le manque de métal détecté par Jo31 me semble plutôt être une épaisse couche de crasse, je serai curieux de l'avis de Drimmer ou autres pontes des badges allemands cordialement JB |
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Dim 28 Jan 2024 - 22:22 | |
| Bonjour JB,
Merci pour ta participation et message au post. Pour le "manque de métal ", je ferai d'autres photos demain qui apporteront une réponse.
Bonne soirée à toi.
Cordialement
34pontifical
PS : mon frère JP te transmets ses amitiés. |
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Lun 29 Jan 2024 - 17:03 | |
| Bonjour à tous, Suite à la demande de Jo31, j'ai refait une photo plus nette de l'aile en question : aucun manque de matière. Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... Ven 2 Fév 2024 - 18:42 | |
| Bonjour à tous, Je ne résiste pas de faire une petite photo de famille des 3 spange en ma possession : - le premier étant le modèle présenté ci-dessous donc un Deumer - le deuxième comme étant associé à Eugen Schmidhäußler - le troisième étant un Ziemer & Sohne En espérant que cela vous plaise. Cordialement 34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... | |
| |
| | | | J'ai joué au poker sur ce coup : ai-je bien fait ??? Photo de famille... | |
|