le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes officier 1940 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
no13 Major
Nombre de messages : 205 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Bottes officier 1940 ? Dim 28 Jan 2024, 13:37 | |
| Bonjour, pour compléter un uniforme de colonel d'Etat-Major de la deuxième guerre mondiale (ou juste avant), j'aurai besoin de trouver une paire de bottes. J'en ai sélectionner quelques unes et j'aurai besoin de votre aide pour savoir si elles conviendraient et si elles sont bien d'époques. Merci beaucoup à vous. Cordialement, bonne journée. 1ère paire : 2ème : 3ème : 4ème : 5ème : |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes officier 1940 ? Dim 28 Jan 2024, 14:15 | |
| Bonjour, d'abord elles doivent être de couleur fauve/marron (le noir de la 3° ne convenant pas du tout), sans butée d'éperons plutôt pour un officier non monté. Cordialement, CG |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 864 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Bottes officier 1940 ? Dim 28 Jan 2024, 15:02 | |
| Bonjour,
La 5ème ne convient pas non plus. Comme dit Crevette, elles ne sont pas de la bonne couleur et, en plus, ce sont des bottes d'officier russe dites " bottes au chrome" (хромовые сапоги), tannées au chrome. Portées au moins jusqu'à la fin des années 1990. Plus de détails ici https://militaryarms.ru/obmundirovanie/hromovye-sapogi/
Bon dimanche. |
| | | no13 Major
Nombre de messages : 205 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: Bottes officier 1940 ? Dim 28 Jan 2024, 15:57 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! En ce qui concerne les éperons je vois bien, mais je ne vois pas à quoi ressemble des butées d'éperons sur une botte. Et en ce qui concerne les autres paires, pensez-vous qu'elles soient conformes pour un officier de cette époque ? Merci encore, cordialement, bonne journée. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 864 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Bottes officier 1940 ? Dim 28 Jan 2024, 16:01 | |
| Les butées d'éperons, on en voit sur la paire N°4, c'est la petite excroissance en cuir sur le talon. Ca maintient les éperons.
Bonne soirée. |
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes officier 1940 ? Dim 28 Jan 2024, 17:00 | |
| Dans ces paires, le cuir un peu bordeaux et surtout très brillant ne convient guère car soit plutôt années 50 pour la couleur, soit en effet tannage moderne. Il y a aussi ce modèle dit "à la coloniale" qui convient très bien: https://www.aiolfi.com/vente/vente-militaria-novembre-2016/220-france-du-xviiie-au-xxe-siecles-3eme-republique/france-militaria-francais-3-e-republique/bottes-dofficier-a-lacets/ Voici ce qu'en dit Olivier Bellec: Comme sur la photo N&B les bottes "à l'aviateur" entièrement lacées et fauves sont assez faciles à trouver. Ou alors pour un officier non monté, tout simplement brodequins et jambières moulées dites "leggins", le tout fauve. |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Bottes officier 1940 ? Lun 29 Jan 2024, 19:24 | |
| Merci beaucoup ! Mais je ne sais pas trop en fait, aux vues de l'uniforme (avec pantalon et non culotte) si ce sont des bottes qu'il faudrait ou des brodequins, ou même les bottines d'ordonnance. Je pense que je vais créer un poste pour vous demander ce qu'il me faudrait pour le mannequin. Cordialement, bonne soirée. |
| Sujet: Re: Bottes officier 1940 ? Lun 29 Jan 2024, 19:27 | |
| Bonjour, avec pantalon c'est chaussures basses ou bottines, avec le pantalon qui tombe naturellement dessus. Pas de bandes molletières, ni de leggins, bottes ou autres guêtres car dans ce cas c'est obligatoirement la culotte. Cordialement, CG |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Bottes officier 1940 ? Mar 30 Jan 2024, 20:33 | |
| Ah d'accord je ne pensais pas, mais ça va être plus compliqué que prévu à trouver alors... Merci à vous. Cordialement, bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes officier 1940 ? | |
| |
| | | | Bottes officier 1940 ? | |
|