le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse bois allemande pionniers. | |
| | Auteur | Message |
---|
Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Caisse bois allemande pionniers. Sam 27 Nov 2010 - 18:36 | |
| Bonsoir Fouillant dans le grneier ce matin, j'ai trouvé cette caisse en bois. Le peut de marquage restant est écris en allemand, si je ne me trompe pas. Savez vous se que contener cette caisse, et de quelle époque. Merci de votre aide. Amicalement |
| | | Yves Thibaut Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 28 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Thème de collection : ouvert à tous !!!!!!!! (ciné,amis,rencontres,militaria,séries Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Caisse bois allemande pionniers. Sam 27 Nov 2010 - 18:42 | |
| http://wehrmachts.kisten.free.fr/sommaire_general.htm
Bonjour voici peut-être quelque chose qui peut t'aider......
si non je n'ai pas vraiment d'idée sur cette caisse
bonne soirée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Caisse bois allemande pionniers. Sam 27 Nov 2010 - 18:42 | |
| Bonjour, accessoires de piègeage et de minage pour pionniers: http://wehrmachts.kisten.free.fr/zundmittle_satz_a.htm Cordialement, CG |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Caisse bois allemande pionniers. Sam 27 Nov 2010 - 18:49 | |
| Bonsoir
Merci à vous deux pour votre rapidité. Je ne connaissais pas se site, mais très intérrésant.
Amicalement |
| | | AZ16 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : 62 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Caisse bois allemande pionniers. Sam 27 Nov 2010 - 23:30 | |
| Bonsoir, Pour les curieux et d'après ce qu'on peut encore lire sur les étiquettes cette caisse contenait le matériel suivant (utilisé par les pionniers - Génie): -Glühzünder 28 (détonateur éléctrique) : -Zug Zerschneiderzünder 35 (ZuZZ35) Allumeur de mine ou charge de destruction : [img] [/img] -Drück Zünder 35 (allumeur à pression de mine) : [img] [/img] -Zündrschnurandzünder 29 (allumeur manuel à traction et friction pour mèche lente ou grenades fumigènes) :[img] [/img] Il devait y avoir encore d'autres trucs mais la deuxième étiquette est déchirée. |
| | | Red Wing Général de Brigade
| Sujet: Re: Caisse bois allemande pionniers. Dim 28 Nov 2010 - 10:11 | |
| Bonjour
Merci à toi "Louis" pour ce grand complément d'infos. http://wehrmachts.kisten.free.fr/zundmittle_satz_a_2.htm
Red Wing |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse bois allemande pionniers. | |
| |
| | | | Caisse bois allemande pionniers. | |
|