Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
Sujet: Sabre de Genève ? Lun 29 Jan 2024 - 19:11
Bonjour à toutes et tous ami(e)s collectionneurs. Je sollicite votre aide pour identifier formellement un sabre que je pense être de Genève donc Suisse. Aussi je recherche le modèle et des informations supplémentaires. Cordialement Ben
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabre de Genève ? Lun 29 Jan 2024 - 19:27
Bonjour
Je ne sais que dire, les armes sur la garde oui c'est Genève mais franchement la garde ressemble à un moulage ni fait ni à faire. Donc je pense que c'est une mauvaise copie dont on peut garder la lame.
lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
Sujet: Re: Sabre de Genève ? Lun 29 Jan 2024 - 19:36
Gwalchaved a écrit:
Bonjour
Je ne sais que dire, les armes sur la garde oui c'est Genève mais franchement la garde ressemble à un moulage ni fait ni à faire. Donc je pense que c'est une mauvaise copie dont on peut garder la lame.
La garde à été sablé et poncé par l'ancien propriétairemalheureusement. Cordialement
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabre de Genève ? Lun 29 Jan 2024 - 20:05
Et bien il a bien réussit à détruire la garde qui ne vaut plus rien. être con a ce point ça tiens presque du miracle.
lepetitsuisse Sergent
Sujet: Re: Sabre de Genève ? Lun 29 Jan 2024 - 20:29
Gwalchaved a écrit:
Et bien il a bien réussit à détruire la garde qui ne vaut plus rien. être con a ce point ça tiens presque du miracle.
Je suis tout à fait d'accord mais il a le mérite d'exister ,j'ai juste trouver une représentation de ce sabre en illustration mais sans information. J'admet que il m'intrigue tout de même et malgré le massacre subit il me plaît bien Je l'ai acheter avec un sabre briquet ayant le poinçon du canton de Vaud
L’alsacien Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 26 Localisation : Gard Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 11/09/2023
En faisant un tour sur delcampe j’ai trouvé un sabre similaire au vôtre. https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/armes-blanches/sabre-europa-about-1770-c178-1958868361.html
Il n’est pas non plus remarquable de qualité. Par contre la lame du vôtre est bien différente à la fois de l’illustration et de celui-ci.