le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Lun 29 Jan 2024 - 20:02 | |
| Bonjour,
il me semble que quelque chose ne va pas sur le galonnage de ce képi d'artillerie : un galon rouge de sous-officier sur le turban, mais un nœud hongrois ? Il y aurait-il une explication ?
https://www.leboncoin.fr/collection/2485907077.htm
Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Lun 29 Jan 2024 - 20:30 | |
| Bonjour, aucune idée. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Lun 29 Jan 2024 - 20:32 | |
| Merci Christian.
Je sèche également...
Bonne soirée. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Lun 29 Jan 2024 - 20:36 | |
| Bonsoir Thomas, Curieux de savoir... Amicalement |
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Lun 29 Jan 2024 - 20:41 | |
| Bonsoir Emmanuel,
tout à fait ! Si jamais une explication existe..
Amicalement |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Mar 30 Jan 2024 - 11:41 | |
| Bonjour les Passionnés
J'ai souvenir qu'en 72-74 mes MdL Chef avaient un liseré d'or sous le galon de sous tache rouge, mais je n'ai pas souvenir du dessus.
En écrivant une idée me vient à l'esprit : les EOR auraient-ils eu un képi ?
Cordialement
LCD |
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Mar 30 Jan 2024 - 12:22 | |
| Bonjour, - lcd a écrit:
- Bonjour les Passionnés
J'ai souvenir qu'en 72-74 mes MdL Chef avaient un liseré d'or sous le galon de sous tache rouge, mais je n'ai pas souvenir du dessus. pas de nœud hongrois. Cordialement |
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Ven 15 Mar 2024 - 6:05 | |
| Bonjour,
je remonte ce sujet pour voir si une quelconque explication peut venir éclairer ce képi ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Lun 1 Avr 2024 - 9:12 | |
| Bonjour,
ce képi restera un mystère je crois...
Cordialement |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Lun 1 Avr 2024 - 9:16 | |
| Bonjour, je peux éventuellement poser la question sur un autre forum... |
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Lun 1 Avr 2024 - 9:25 | |
| Bonjour,
oui, pourquoi pas, sait-on jamais.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Jeu 4 Avr 2024 - 13:07 | |
| Bonjour, il en ressort qu'il pourrait s'agir d'un képi d'une école d'officiers d'artillerie, éventuellement pour l'entrainement à l'ordre serré au sabre, mais rien de bien concret. |
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie Jeu 4 Avr 2024 - 13:22 | |
| Bonjour Christian,
je vous remercie pour cette piste.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie | |
| |
| | | | Un galonnage particulier sur un képi français d'artillerie | |
|