le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de casque | |
|
+4Sazark poddichini Capt Freudiger gunome 8 participants | Auteur | Message |
---|
Sazark Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Béziers Thème de collection : Casque Adrian Date d'inscription : 13/01/2024
| | | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Identification de casque Lun 29 Jan 2024 - 23:27 | |
| Bonsoir,
Peut etre un M51 Francais repeint ?! Mais n'y connaissant pas grand chose, je laisse les connaisseurs confirmer ou non.
Bonne soirée |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification de casque Lun 29 Jan 2024 - 23:42 | |
| Bonsoir , casque mod.51 sûrement repeint , ce modèle de casque très répandu se trouve en bon état d’origine avec son sous-casque pour la somme modique de 15/20€ max. Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 5:51 | |
| Bonjour, - Capt Freudiger a écrit:
- somme modique de 15/20€ max.
cela dépend de l'année. Mais globalement, oui, voire moins. Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mar 30 Jan 2024 - 6:46, édité 1 fois |
| | | Sazark Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Béziers Thème de collection : Casque Adrian Date d'inscription : 13/01/2024
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 6:38 | |
| Bonjour, merci infiniment pour vos réponse ! |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 6:46 | |
| Dans l'état, s'il s'agit de la simple coque, et suivant l'année, pas plus de 3-4 €.
Cordialement |
| | | Sazark Soldat
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 10:00 | |
| Ah oui la personne a sacrément abusé du prix car celui-ci propose cette coque pour la somme de 20€ et apparemment l'intérieur est a refaire a cause de la rouille, de base j'étais tente par cette coque vu que le vendeur qualifié ce casque comme étant un casque américain de la seconde guerre |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 10:13 | |
| Bonjour, Il y en a qui ne manquent pas d'air ! Cordialement |
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 12:24 | |
| - Sazark a écrit:
- Ah oui la personne a sacrément abusé du prix car celui-ci propose cette coque pour la somme de 20€ et apparemment l'intérieur est a refaire a cause de la rouille, de base j'étais tente par cette coque vu que le vendeur qualifié ce casque comme étant un casque américain de la seconde guerre
Il faut passer à autre chose en effet ! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 12:38 | |
| Bonjour, Le fait qu'un vendeur peu scrupuleux essaye de faire passer un casque Mod.1951 (français) pour un casque US M1 (américain) est un grand classique. Les deux se ressemblent...mais vu de loin... Amicalement, Grincheux |
| | | Sazark Soldat
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 18:03 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Le fait qu'un vendeur peu scrupuleux essaye de faire passer un casque Mod.1951 (français) pour un casque US M1 (américain) est un grand classique. Les deux se ressemblent...mais vu de loin... Amicalement, Grincheux Oui je suis d'accord avec vous, j'en croise de plus en plus Cordialement |
| | | Sazark Soldat
| | | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 18:22 | |
| Je me trompe peut être mais je crois que c'est un casque de la NVA / RDA |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 18:27 | |
| Bonjour, polonais WZ 50. Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 18:35 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- Je me trompe peut être mais je crois que c'est un casque de la NVA / RDA
Bonsoir, ils n'ont pas cette forme. Cordialement |
| | | Sazark Soldat
| Sujet: Re: Identification de casque Mar 30 Jan 2024 - 18:36 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
polonais WZ 50. Cordialement. D'accord merci infiniment ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de casque | |
| |
| | | | Identification de casque | |
|