le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Idée pour personnaliser une tenue | |
| | Auteur | Message |
---|
Gillou67 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Idée pour personnaliser une tenue Sam 27 Nov 2010 - 19:19 | |
| Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si vous avez des idées d'objets à mettre sur ma futur tenue de reconstitution US (3rd ID provence/poche de colmar). Je veut dire des objets qui sortent de l'ordinaire comme par éxemple une lampe à petrole accroché à la musette, une boite de ration K qui sort de la poche, une tasse anglaise, des choses comme ca. Je sais, je sais si le but est de personnaliser ca doit venir de moi mais j'ai pas vraiment d'idée. Voilà, merci d'avance à vous ! Gilles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue Sam 27 Nov 2010 - 19:45 | |
| Bonjour, une petite prise de guerre? Par exemple une baïo 98k, un couteau d'officier..., ce sont des bricoles souvenir qui peuvent être utiles sur le terrain.
Ou alors essaye d'imaginer ce qui manque dans le paquetage, qu'on peut trouver dans une maison en ruines, qui peut être utile sur le terrain et qui n'entrave pas les mouvements et la marche. Une lampe à pétrole est une idée de ce genre, il ne faut pas qu'elle ballotte de partout en marchant.
Une ration récemment distribuée également, une boite de conserves chapardée qu'on n'aura pas eu le temps de rentrer dans le sac.
Un soldat essaiera toujours d'améliorer son ordinaire ou sa condition, mais à condition que ça ne le gêne pas.
Un poële à bois améliore les nuits froides, mais n'est pas conseillé sur le dos! Cordialement, CG |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue Sam 27 Nov 2010 - 19:46 | |
| Hello,
Evite de trop personnaliser te tenue, une ou deux pièces ça va mais après base toi sur des photos;)
A+ 5th |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue Sam 27 Nov 2010 - 19:49 | |
| Oui car trop ça ferait marchand ambulant! |
| | | Gillou67 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue Sam 27 Nov 2010 - 19:55 | |
| Re, Merci Crevette, c'est très complet et ca va bien m'aidé ! Pour de l'équipement de prise j'y est pensé, une gourde all, ca peut toujours aidé une gourde supplémentaire, une dague HJ, etc... Tout les idées qui concerne la nourriture sont à creusées! - Crevette a écrit:
- Un poële à bois améliore les nuits froides, mais n'est pas conseillé sur le dos!
Mince alors... Je n'ai pas assez de place dans le havresack pour ca ! @5th ID : Oui éffectivement, il ne faut éxagerer ! Merci à vous deux ! |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue Dim 28 Nov 2010 - 16:52 | |
| Salut,
tu peux mettre un foulard ancien autour du cou, une montre (on n'en voit pas souvent en reconstitution), une cuillère qui dépasse de la buckle-boot (pas hygiénique mais pratique observée surtout dans la 36th IDUS me semble-t-il). Sur un film d'époque des combats à Cologne, on peut voir un soldat porter sa pelle pliante sur le dos (sans housse) coincée dans le brelage (ça ne semble néanmoins pas très confortable). Le mieux c'est d'observer les photos d'époque, en veillant à rester sobre pour éviter les clichés ou les déjà-vu.
Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue Dim 28 Nov 2010 - 17:57 | |
| - Stolles a écrit:
- Salut,
tu peux mettre un foulard ancien autour du cou, une montre (on n'en voit pas souvent en reconstitution), une cuillère qui dépasse de la buckle-boot (pas hygiénique mais pratique observée surtout dans la 36th IDUS me semble-t-il). Sur un film d'époque des combats à Cologne, on peut voir un soldat porter sa pelle pliante sur le dos (sans housse) coincée dans le brelage (ça ne semble néanmoins pas très confortable). Le mieux c'est d'observer les photos d'époque, en veillant à rester sobre pour éviter les clichés ou les déjà-vu.
Cdlt, Cédric. Si Gillou me permet je profite de son sujet pour posé une question du coup. Stolles tu parles de foulard ancien. C'est bien du civil ? Je cherche un truc a mettre autour du coup d'une de mes têtes a chapeau du coup je vais peut être chercher par la si c'est bien ça. |
| | | Gillou67 Sergent
| Sujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue Dim 28 Nov 2010 - 18:38 | |
| [quote="ElodieNancy]Si Gillou me permet je profite de son sujet pour posé une question du coup.[/quote] Pas de problème ! Merci Stolles, de bonne idées ! Pour le foulard j'y ai pensé, j'en cherche un a pois depuis le temps pour mes tenues de civil et résistant aussi mais j'en trouve pas... :| Je vais parcourir mes photos d'époque. Gilles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée pour personnaliser une tenue | |
| |
| | | | Idée pour personnaliser une tenue | |
|