le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac de couchage us ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Sac de couchage us ? Mar 30 Jan 2024 - 20:22 | |
| Bonsoir, C'est une housse de sac de couchage transformé en sac à viande par l'armée française. Bertrand |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Sac de couchage us ? Mar 30 Jan 2024 - 20:38 | |
| Salut merci à toi je ne connaissais pas du tout j’en avais jamais vue utilisé donc par les cuistots je suppose que l’autre housse mis en identification et le modèle français ? |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Sac de couchage us ? Mar 30 Jan 2024 - 21:07 | |
| - paulux a écrit:
- Salut merci à toi je ne connaissais pas du tout j’en avais jamais vue utilisé donc par les cuistots je suppose que l’autre housse mis en identification et le modèle français ?
Bonsoir, Un sac à viande n'est pas utilisé par les cuistots, c'est un drap que l'on glisse à l'intérieur du sac de couchage. Ca permet de ne pas salir le sac et, en plus, ça donne une couche supplémentaire d'isolant. Bonne nuit |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sac de couchage us ? Mar 30 Jan 2024 - 21:11 | |
| - Cyril80 a écrit:
- paulux a écrit:
- Salut merci à toi je ne connaissais pas du tout j’en avais jamais vue utilisé donc par les cuistots je suppose que l’autre housse mis en identification et le modèle français ?
Bonsoir,
Un sac à viande n'est pas utilisé par les cuistots, c'est un drap que l'on glisse à l'intérieur du sac de couchage. Ca permet de ne pas salir le sac et, en plus, ça donne une couche supplémentaire d'isolant.
Bonne nuit Bonjour c'est comme la chair à canon le cuistots ne gère pas non plus , ce domaine Cdl |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sac de couchage us ? Mar 30 Jan 2024 - 21:28 | |
| Oups je passe un peu pour un idiots sur se coup mes excuses je l’avais pas compris dans se sens la et je ne connaissais pas cette pratique du coup l’autre housse que j’ai mis en identif doit être la même chose avec un autre tissu |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Sac de couchage us ? Mar 30 Jan 2024 - 21:41 | |
| Pas de soucis, nous sommes tous là pour apprendre et partager, j'aurai du être plus précis Bertrand |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Sac de couchage us ? Mer 31 Jan 2024 - 10:36 | |
| +1 On ne peut pas tout savoir. Un forum sert à ça, à améliorer nos connaissances.
Bonne journée. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Sac de couchage us ? Dim 18 Fév 2024 - 10:27 | |
| - Cyril80 a écrit:
- paulux a écrit:
Bonsoir,
Un sac à viande n'est pas utilisé par les cuistots, c'est un drap que l'on glisse à l'intérieur du sac de couchage. Ca permet de ne pas salir le sac et, en plus, ça donne une couche supplémentaire d'isolant.
Bonne nuit Visiblement la notion de sac à viande n'est pas répandue même chez les professionnels puisque mon fils est allé chez Décathlon en acheter un et la vendeuse lui a répliqué "qu'ils ne font pas dans l'alimentaire" . Une vendeuse voisine a entendu la bourde et a pu donner le renseignement ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac de couchage us ? | |
| |
| | | | Sac de couchage us ? | |
|