le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux bâchis et une question | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Deux bâchis et une question Mer 31 Jan 2024, 12:55 | |
| Bonjour à tous J'ai récupéré ces deux bâchis datés respectivement (du moins je le pense) de 1968 et 1970. Le premier du Foch Le second des fusiliers marins Ma question, puis-je utiliser sans que l'anachronisme saute aux yeux le bâchi des fusiliers marins pour équiper un fusilier marin de la 1ère BFL en 42 (façon Lino dans un taxi pour Tobrouk) ou bien du 1er Régiment blindé de fusiliers-marins en 44 (façon Gabin dans la vraie vie) ? Merci et bonne journée |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Deux bâchis et une question Mer 31 Jan 2024, 14:12 | |
| Bonjour,
Oui sauf si il y a puritain car il me semble que le bon ruban est fusilier-marins. Le plus souvent on voit porté marine nationale. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux bâchis et une question Mer 31 Jan 2024, 15:30 | |
| Bonjour,
pourquoi pas, même si anachronique.. |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Deux bâchis et une question Mer 31 Jan 2024, 15:39 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux bâchis et une question Mer 31 Jan 2024, 16:23 | |
| - clem a écrit:
- Bonjour,
Oui sauf si il y a puritain car il me semble que le bon ruban est fusilier-marins. Le plus souvent on voit porté marine nationale. Bonjour, et en bon français ça veut dire quoi Que viennent faire les puritains là-dedans? Cordialement, CG |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Deux bâchis et une question Ven 02 Fév 2024, 07:46 | |
| Bonjour, Effectivement j’aurai dû dire puristes. L’erreur étant humaine et en considérant que jusqu’à ma mort que j’apprends tous les jours merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux bâchis et une question | |
| |
| | | | Deux bâchis et une question | |
|