Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 61 Localisation : Sart-Dames-Avelines Thème de collection : Soldbuch et masques à gaz nominatifs Date d'inscription : 07/03/2021
Sujet: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Mer 31 Jan 2024 - 18:01
Bonjour. On me propose à l'achat ce sabre comme un officier d'état major avec une lame gravée jusqu'à la pointe. Un fourreau fer ? Pourquoi pas en cuivre ou laiton ? Pourriez-vous svp me guider pour : Une datation ? Une idée de prix ? Et si la pièce est bien originale ? Merci beaucoup. Cordialement.
JJT0718 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Sart-Dames-Avelines Thème de collection : Soldbuch et masques à gaz nominatifs Date d'inscription : 07/03/2021
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Mer 31 Jan 2024 - 18:02
JJT0718 Caporal
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Mer 31 Jan 2024 - 18:03
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Mer 31 Jan 2024 - 18:41
Je verrai bien ce sabre milieu XIXème : fourreau avec 2 bracelets de bélières fins en laiton dont la simplicité contraste d'ailleurs un peu avec la garde et la lame.
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Ven 2 Fév 2024 - 17:33
Bonjour
Une photo du bouton de rivure si on le vois ? sur la base d'un an XI mais probablement restauration post restauration voir après 1850 et pas nécessairement français. Des marquages lame, garde ?
JJT0718 Caporal
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Ven 2 Fév 2024 - 19:18
Bonjour. Merci de vous intéresser à mon annonce. Le bouton de riveture est normal, et d'origine, je n'ai pas de photo mais je vais éssayer. La lame est d'origine sans aucuns marquages, juste des gravures jusqu'au bout de la lame des 2 cotés? Et sur le dos de la la me un long liseré comme des petites feuilles. Ce sabre m'est proposé comme officier d'état major consulat premier empire. Amicalement JJ.
JJT0718 Caporal
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Ven 2 Fév 2024 - 19:18
JJT0718 Caporal
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Ven 2 Fév 2024 - 19:19
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Ven 2 Fév 2024 - 22:31
"Ce sabre m'est proposé comme officier d'état major consulat premier empire." Je pense qu'il est beaucoup plus tardif
pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Ven 2 Fév 2024 - 22:34
Bonjour, ce type de gravure en suite à l'eau forte ne fait pas du tout début XIX eme mais plutôt Second Empire 3 eme République.
Vikmax Aspirant
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 19/01/2020
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ? Sam 3 Fév 2024 - 7:59
Bonjour, c'est sur c'est pas premier empire mais postérieur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ?
Sabre Officier Premier Empire ? Une idée de sa valeur ?
Page 1 sur 1