le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cote ou salopette française grand froid ? | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2021 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Cote ou salopette française grand froid ? Jeu 1 Fév 2024 - 18:39 | |
| Bonjour Il me semble qu'il y a quelques année l'on m'avait identifié cet effet comme équipant les régiment de char (je pensais à pilote mais visiblement ce n'est pas ça). Pourriez vous svp me confirmer l'identif ainsi qu'une valeur de vente possible (vente ici bien sur) ?. L'effet est sale, quelques accorc à l'intérieur, 1 accroc à l'extérieur, taille 3 sur l'étiquette. C'est lourd et surement chaud ! Les fermetures , (il y en a un wagon...) sont fonctionnelles et de marque "éclair" (la célèbre fermeture éclair ) La bonne couleur est celle de la 3ième photon la première est plus pâle qu'en réalité Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Jeu 1 Fév 2024 - 18:47 | |
| bonjour
je trouve que ça fait plutôt pilote, non ?? |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2021 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Jeu 1 Fév 2024 - 18:50 | |
| Bonsoir C'est ce que j'ai toujours pensé mais à l'époque (il y a 5/10 ans je ne me souviens plus) , plusieurs collectionneur qui semblaient connaitre cet effet m'avaient soutenu que c'était pour les équipages de char. J'avoue que je suis resté là dessus, pas plus convaincu que cela... |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Jeu 1 Fév 2024 - 18:53 | |
| Elle fait un peu penser à l'oversuit tank crew des britanniques WWII |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Jeu 1 Fév 2024 - 19:02 | |
| Bonsoir combinaison aviation, confectionnée avant guerre jusque dans les années 1950. Elle est molletonnée à l'intérieur pour isoler du froid. La ceinture doit comporter une double boucle de serrage identique au col et aux bouts des manches. LUCEBER a aussi fabriqué des parachutes. Cdt B. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Jeu 1 Fév 2024 - 19:50 | |
| Bonsoir
Merci Berkane de l'identif. Je vérifierai ce week end la ceinture , je ne l'ai pas en tête. Je n'ai pas souvenir en revanche de serrage au bout des manche. Je vérifierai également |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Jeu 1 Fév 2024 - 20:08 | |
| Bonsoir,
du même fabricant :
https://www.ivoire-france.com/fr/lot-3510-512796-36_combinaison_aviateur_ets_luceber
Cordialement |
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Jeu 1 Fév 2024 - 21:02 | |
| bonsoir effectivement le bout des manches peut être zippé également. Il y a des variantes selon les fabricants. Autre fabricant de ces combis pilote: LEMERCIER. Cdt B. |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Jeu 1 Fév 2024 - 22:27 | |
| Bonsoir, c'est bien une combinaison de vol française. Les effets de ce fabricant que j'ai pu voir passer ainsi que les fermetures éclair peintes en marron sont généralement de la deuxième moitié des années 40 et après. Bonne soirée, |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Jeu 1 Fév 2024 - 22:54 | |
| Bonsoir
Merci beaucoup de votre aide. Quel pourrait-être un prix juste pour cet effet que je privilégie ici ? |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2159 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Ven 2 Fév 2024 - 9:42 | |
| Bonjour,
C’est effectivement une combinaison de vol. J’en ai eu une à l’état neuf bien datée de 1948 que je n’ai pas conservé faute de photos en montrant l’utilisation sur le terrain. Ce n’est pas d’une grande rareté et d’après mon expérience pas évident à vendre. Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Ven 2 Fév 2024 - 12:25 | |
| Bonjour Merci Icare pour cette précision. Pour le prix, je ne suis pas du genre gourmand , il me faudrait juste une base honnête pour qu'elle fasse éventuellement le bonheur de quelqu'un............et libère de la place |
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Ven 2 Fév 2024 - 13:52 | |
| Bonjour une bonne combi seconde guerre marquée Lemercier et datée 1939-40 peut faire 180 à 200 euros. Par contre une après guerre il faut, je pense, diviser le prix par 2. Je dirais entre 80 et 100 euros maxi. Comme le dit Icare, difficile à vendre. A voir d'autres avis... Cdt B. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? Ven 2 Fév 2024 - 18:39 | |
| Bonsoir
Merci de l'estim. Je la proposerai ici en dessous de cette fourchette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cote ou salopette française grand froid ? | |
| |
| | | | Cote ou salopette française grand froid ? | |
|