|
| aide pour l'identification d'un uniforme TAP | |
| | Auteur | Message |
---|
kinggeorges Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : paris Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: aide pour l'identification d'un uniforme TAP Ven 2 Fév 2024 - 12:15 | |
| Bonjour a tous, Je m'appelle Julien, je suis membre du forum depuis quelques annees, mais disons que jusqu'a maintenant j'ai plutot regardé que participé. Je collectionne le militaria en amateur, en m'interessant plut particulierement à l'armee d'Afrique (mon pere est ne a Rabat et a ete rappele dans les Goums au moment des evenements du Maroc, ce qui peut expliquer cet attrait). Ce qui m'amene vers vous c'est mon beau pere, commando puis légionnaire de carriere qui a fini commandant, qui m'a fait don d'une tenue TAP. Il n'a pas su me dire le modele, ou meme si elle etait Indo ou Algerie. Je pense qu'il s'agit d'un uniforme guerre d'Algerie car il m'a sembke dechiffrer sur le tampon 1957. C'est pourqui je fais appel a vous les experts afni de m'aider a identifier le modele et l'epoque, et toute autre info que vous jugerez utile. Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Julien |
| | | kinggeorges Soldat
| Sujet: Re: aide pour l'identification d'un uniforme TAP Ven 2 Fév 2024 - 12:16 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: aide pour l'identification d'un uniforme TAP Ven 2 Fév 2024 - 12:26 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | kinggeorges Soldat
| Sujet: Re: aide pour l'identification d'un uniforme TAP Ven 2 Fév 2024 - 12:39 | |
| |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: aide pour l'identification d'un uniforme TAP Ven 2 Fév 2024 - 13:32 | |
| Bonjour, tenue tap mle 47/56. |
| | | kinggeorges Soldat
| Sujet: Re: aide pour l'identification d'un uniforme TAP Lun 5 Fév 2024 - 9:24 | |
| merci Remy. J'imagine que du coup c'est plutot Algerie qu'Indo ?
Julien |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: aide pour l'identification d'un uniforme TAP Lun 5 Fév 2024 - 9:38 | |
| Bonjour , la guerre d’indochine se termine en 1954 , donc cette tenue est toute bonne pour la période guerre d’Algérie. Pourrait on éventuellement voir une photo de face de cette veste 47/56 ? Amicalement , Capt Freudiger. |
| | | kinggeorges Soldat
| Sujet: Re: aide pour l'identification d'un uniforme TAP Lun 5 Fév 2024 - 13:49 | |
| Bonjour, Voici la photo demandee. Cordialement, Julien |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: aide pour l'identification d'un uniforme TAP Lun 5 Fév 2024 - 16:16 | |
| Re , merci pour la photo , belles couleurs bien vives pour cette 47/56 ! Amicalement , Capt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour l'identification d'un uniforme TAP | |
| |
| | | | aide pour l'identification d'un uniforme TAP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |