le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kepi identification TDM ? | |
| | Auteur | Message |
---|
PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Kepi identification TDM ? Ven 2 Fév 2024 - 12:39 | |
| Bonjour à tous, j’ai acquis un képi des troupes de marine. Quel est le grade ? J’hésite entre un aspirant et un adjudant chef. Quelle est aussi la période de ce kepi ? Est-ce un objet rare ? Je vous remercie pour vos éclaircissements. Pierre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi identification TDM ? Ven 2 Fév 2024 - 12:56 | |
| Bonjour,
képi modèle 1919 de confection post 1945 d'adjudant-chef des Troupes coloniales/d'Outre-mer/de Marine suivant la période plus précise (les deux dernières dénominations certaines), pour toutes armes et services sauf le service de santé et les fonctionnaires de l'intendance.
Objet très courant, et peu recherché pour la période et le grade de sous-officier supérieur.
Cordialement |
| | | PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Re: Kepi identification TDM ? Ven 2 Fév 2024 - 16:43 | |
| Bonjour, merci !! J’en ai un autre, pouvez vous me donner les mêmes informations s’il vous plaît ? Merci !
|
| | | PierreLGD Caporal
| Sujet: Re: Kepi identification TDM ? Ven 2 Fév 2024 - 16:44 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Kepi identification TDM ? Ven 2 Fév 2024 - 17:36 | |
| Bonjour, képi du même modèle, de la même pèriode que le premier et aussi des Troupes de Marine mais au grade de sous lieutenant...Par contre les boutons de jugulaire de Polytechnique sont incongrus sur ce képi... Cordialement. |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi identification TDM ? Ven 2 Fév 2024 - 17:45 | |
| En effet, Emmanuel (toutes mes amitiés), il y a quelque chose qui ne va pas avec ce bouton de maintien de la fausse jugulaire. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Kepi identification TDM ? Ven 2 Fév 2024 - 18:25 | |
| |
| | | PierreLGD Caporal
| Sujet: Re: Kepi identification TDM ? Sam 3 Fév 2024 - 13:48 | |
| Merci de vos réponses Peut être un sous ltn qui viendrait de l’X ? Partent en inf de Marine, il a donc ces attributs ? Merci Pierre |
| Sujet: Re: Kepi identification TDM ? Sam 3 Fév 2024 - 15:30 | |
| Bonjour,
en tout cas, rien de réglementaire. Autorisé par contre je ne sais pas.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kepi identification TDM ? | |
| |
| | | | Kepi identification TDM ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|