le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Intérieur casque et jugulaire | |
| | Auteur | Message |
---|
nico83 Aspirant
Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : Le Plan d'Aups Thème de collection : ww2 CASQUES Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Intérieur casque et jugulaire Ven 2 Fév - 20:36 | |
| Bonsoir, J'aimerais une confirmation pour cette intérieur et jugulaire de casque. Merci par avance |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2052 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Intérieur casque et jugulaire Ven 2 Fév - 20:38 | |
| Bonsoir
La jug est très rouge ou c'est un effet ? Beaucoup de jeu entre le cerclage et la coque à ce qu'il me semble voir |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Intérieur casque et jugulaire Ven 2 Fév - 20:51 | |
| Bonsoir, Jugulaire copie, cuir intérieur pourquoi pas. Cdt |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Intérieur casque et jugulaire Ven 2 Fév - 20:53 | |
| Après personnellement, vu la couleur jaune marron pas jolie et pas d'époque , je ne m'embêterais pas avec ce casque.
Cdt |
| | | nico83 Aspirant
Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : Le Plan d'Aups Thème de collection : ww2 CASQUES Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: Intérieur casque et jugulaire Ven 2 Fév - 21:01 | |
| |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Intérieur casque et jugulaire Ven 2 Fév - 21:04 | |
| Bonsoir, Je suis du même avis que Stahlhelm 16, jugulaire copie, intérieur peut-être bon mais camouflage douteux. Cdlt. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Intérieur casque et jugulaire Sam 3 Fév - 16:53 | |
| bonjour,
même avis intérieur cohérent et jugalaire copie cordialement,
Fred |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Intérieur casque et jugulaire Sam 3 Fév - 16:59 | |
| Bonjour Nico le prix peut paraître intéressant à 320 € mais c'est déjà ce qui m'inciterait à te dire d'être méfiant. Je rejoins les commentaires précédents sur la jugulaire: c'est une copie, on le voit au cuir épais et pas usagé, avec des marquages trop profonds pour avoir vécu. L'intérieur en cuir semble bon, mais le cerclage est récent, le métal est trop neuf. La coque paraît toute bonne, mais pour la peinture je ne me prononce pas. Mais à ta place, je n'achèterai pas, suivant une vieille règle de collectionneur: dans le doute, abstiens toi. Tu verras du casque allemand "jus" passer un jour, le top étant ceux qu'on retrouve par hasard par des particuliers. Bref, sans aucune hésitation: abstiens-toi pour celui-là.
|
| | | nico83 Aspirant
| Sujet: Re: Intérieur casque et jugulaire Sam 3 Fév - 18:15 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Intérieur casque et jugulaire Dim 4 Fév - 0:29 | |
| Bonsoir, De toute évidence, ce casque est entièrement remonté de diverses pièces et maladroitement maquillé ! D’une part les têtes de rivets sont neutres de peinture camo, et comme déjà dit plus haut l’écart est trop important entre le cerclage et la coque. A mon humble avis il y a une taille de différence entre taille de coque et taille de cerclage. En revanche, la coiffe reste très cohérente ( cerclage et cuir ). La peinture camo de surface est bidon, tout comme la couche de peinture interne de la coque. La jugulaire est totalement grotesque. 320€ en prix de départ, ça dépasse déjà largement l’investissement de l’achat d’un simple intérieur authentique ! @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérieur casque et jugulaire | |
| |
| | | | Intérieur casque et jugulaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|