le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques à insignes et parfois camouflés. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Casques à insignes et parfois camouflés. Dim 28 Nov 2010 - 17:29 | |
| voici mes quelques casques ou coques achetés à une époque où les artistes asiatiques ou autres avaient d'autres chats à fouetter! Tout d'abord un de la 2° division, 1° bataillon du 5° régiment: un autre de la 78° division: (L'insigne tissus est récent.) Un de la 6°division: Un de la 28° division: Un de la 3° armée: Et enfin un du Service of Supply: Et le dernier sans insigne: J'ai remarqué ces derniers temps qu'il devient difficile de trouver en bourse un casque US quelque soit son époque sans son insigne! O tempora O mores... Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à insignes et parfois camouflés. Dim 28 Nov 2010 - 17:40 | |
| L'insigne est très mode, faut chercher sans c'est la mieux. En tout cas une bien belle brochette. je ne sais lequel choisir.... Le premier avec l'EGA |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casques à insignes et parfois camouflés. Dim 28 Nov 2010 - 17:47 | |
| J'aime bien l'Advanced Sector car il fait partie d'un ensemble assez complet: veste écussonnée AS, pantalon, sacoche de màg à insigne AS peint également...
Le 6° Div est pas mal non plus car il est camouflé avec des peintures de "chez l'habitant": vert banc de jardin, jaune, rouge...
Le 2° Div est également camouflé avec le même type de peinture mais en moins criard.
Maintenant sauf occase en or je n'en prends plus, la place n'est pas extensible! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Casques à insignes et parfois camouflés. Dim 28 Nov 2010 - 18:09 | |
| Il y a une chose que décidément je ne comprendrais jamais, c'est de voir des vendeurs de casques à insigne souligner leur rareté puis de voir peu après deux ou trois personnes mettre le même truc en vente ^^ et là, vide total, pas un seul exemplaire sans rien dessus, le comble Les insignes c'est beau quand c'est authentique, sinon autant se contenter d'un beau modèle vierge de toute bidouille De bien beaux casques que voilà, j'adore celui de la 78° div. MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques à insignes et parfois camouflés. | |
| |
| | | | Casques à insignes et parfois camouflés. | |
|