Identification petite boîte avec dose individuelle de poudre.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
Sujet: Identification petite boîte avec dose individuelle de poudre. Sam 3 Fév 2024 - 17:54
Bonjour à tous , Un ami vient de m'amener cette petite boîte métallique avec ce qui semble être des doses individuelles de poudres. Savez-vous à quoi c'est destiné et si ça vaut quelque chose ? Merci d'avance.
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
Sujet: Re: Identification petite boîte avec dose individuelle de poudre. Sam 3 Fév 2024 - 18:13
Bonsoir,
ce sont des charges additionnelles de mortier.
Cordialement
papakosovo
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
Sujet: Re: Identification petite boîte avec dose individuelle de poudre. Sam 3 Fév 2024 - 18:16
Bonsoir papakosovo, Merci pour l'info. C'est pour quel mortier?
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
Sujet: Re: Identification petite boîte avec dose individuelle de poudre. Sam 3 Fév 2024 - 18:35
bonsoir,
je ne sais pas mais ca se coince entre les ailette de la queue et on en met plus ou moins en fonction de la distance à atteindre.
Cordialement
Papakosovo
clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
Sujet: Re: Identification petite boîte avec dose individuelle de poudre. Sam 3 Fév 2024 - 19:58
Bonsoir,
Je l’ai utilisé pour le mortier de 81 français si mes souvenirs ne me trompent pas.
Cordialement
Grenade Aspirant
Sujet: Re: Identification petite boîte avec dose individuelle de poudre. Dim 4 Fév 2024 - 10:11
Bonjour à tous ! Merci à vous 2 pour votre aide !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification petite boîte avec dose individuelle de poudre.
Identification petite boîte avec dose individuelle de poudre.
Page 1 sur 1