le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne sur calot | |
| | Auteur | Message |
---|
CollectionneurUS Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Lille Thème de collection : USAAF us ww2 et coup de coeur Date d'inscription : 09/01/2024
| Sujet: Identification insigne sur calot Dim 4 Fév - 16:47 | |
| Bonjour à tous, J'ai en ma possession un calot pink us ww2 je pense Sur ce calot je vois nettement qu'il y a eu un insigne qui a empêcher la décoloration de celui ci La trace ne correspond pas à un insigne de col rond ni à un patch de style para. Est ce que vous auriez une petite idée même si j'ai conscience que ma question est assez difficile. Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification insigne sur calot Dim 4 Fév - 17:09 | |
| bonjour
mis à part les troupes aéroportées, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y coudre
notez que les tailles diffèrent suivant les fabricants, exemple:
https://www.proxibid.com/lotinformation/80930313/wwii-us-army-paratrooper-overseas-cap-patches |
| | | CollectionneurUS Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Lille Thème de collection : USAAF us ww2 et coup de coeur Date d'inscription : 09/01/2024
| Sujet: Re: Identification insigne sur calot Dim 4 Fév - 17:21 | |
| Moi non plus je n'imagine pas d'autre chose mais au cas où je serais passer à côté d'une option.
Effectivement je vais essayer de me renseigner sur les variantes du patch troupe aéroportée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne sur calot Dim 4 Fév - 18:00 | |
| Bonjour,
que l'expression "calot pink" signifie-t-elle ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification insigne sur calot Dim 4 Fév - 18:09 | |
| re
pink, c'est la couleur... faut pas trop chercher à comprendre, ça tire légèrement sur le "rose"... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne sur calot Dim 4 Fév - 18:11 | |
| Merci Didier. Ne voyant pas de rose, je m'interrogeais sur une quelconque expression spéciale... |
| | | CollectionneurUS Sergent
| Sujet: Re: Identification insigne sur calot Dim 4 Fév - 18:28 | |
| Oui légèrement rose les tenues pink sont réservé aux officier de L'US army (pantalon cravate calot et chemise) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne sur calot | |
| |
| | | | Identification insigne sur calot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|