Le Consulat et l'Empire nous réserve bien des surprises sur ce sabre
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 61 Localisation : Sart-Dames-Avelines Thème de collection : Soldbuch et masques à gaz nominatifs Date d'inscription : 07/03/2021
Sujet: Le Consulat et l'Empire nous réserve bien des surprises sur ce sabre Lun 5 Fév 2024 - 15:43
Bonjour.
Après avoir cherché partout j'ai trouvé des fourreau cuivre pour ce sabre avec 2 anneaux simple sur le fourreau. Mais ce qui me chagrine un peu ce sont les deux renforts sur le fourreau ? Pour ma part du jamais vu ?
Pourquoi ? Pour renforcer un fourreau ?
Merci de me dire ce que vous en pensez svp et des photos sont les bienvenues.
Merci cordialement.
L’alsacien Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 26 Localisation : Gard Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 11/09/2023
Sujet: Re: Le Consulat et l'Empire nous réserve bien des surprises sur ce sabre Lun 5 Fév 2024 - 16:05
Bonjour,
Ce n’est pas plutôt du laiton? Ça me fait penser à des réparations. Comment est-ce fixé? Sinon il rend plutôt bien même avec ça.
Cdlt L’alsacien
volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: Le Consulat et l'Empire nous réserve bien des surprises sur ce sabre Lun 5 Fév 2024 - 16:52
Bonjour je vois bien une réparation également. Les renforts s'intègrent bien au fourreau niveau patine. Cordialement
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Le Consulat et l'Empire nous réserve bien des surprises sur ce sabre Lun 5 Fév 2024 - 17:54
Bonjour
On en trouve comme par exemple celui-ci qui a échangé son fourreau en cuir pour du cuivre et porte des renforts.Il est possible que ce soit pour éviter que le fourreau s'ouvre sur le point de soudure.
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Le Consulat et l'Empire nous réserve bien des surprises sur ce sabre Mar 6 Fév 2024 - 9:10
L’alsacien a écrit:
Bonjour,
Ce n’est pas plutôt du laiton?
Cdlt L’alsacien
+1
Le cuivre est un métal rouge alors que le laiton est un alliage de couleur jaune constitué de cuivre et de zinc dans des proportions variables.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Consulat et l'Empire nous réserve bien des surprises sur ce sabre
Le Consulat et l'Empire nous réserve bien des surprises sur ce sabre