le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
Florent67 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Wingersheim les Quatre Bans Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 05/02/2024
| Sujet: Sabre Lun 5 Fév 2024 - 22:34 | |
| Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur l'origine du sabre ci-dessous. Celui-ci provient de la maison de mes grands-parents et a toujours été dans la famille je pense. Habitant en Alsace, son origine peut aussi bien être française qu'allemande (ou autre ?). La lame mesure 90 cm (mesure prise sur le dessus). Je n'ai malheureusement pas trouvé le fourreau. Etant donné la forte présence de rouille, je n'ai pu identifier aucune gravure. Merci d'avance pour vos retours éclairés. Florent. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sabre Lun 5 Fév 2024 - 22:46 | |
| Bonjour, certainement sabre de hussard fin 18 eme début 19 ème mais pour le reste.... ? Nationalité et modèle à définir. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre Mar 6 Fév 2024 - 6:03 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | Florent67 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Wingersheim les Quatre Bans Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 05/02/2024
| Sujet: Re: Sabre Mar 6 Fév 2024 - 9:15 | |
| Bonjour, Merci à uchronie pour votre réponse rapide. Poddichini, veuillez m'excuser pour l'erreur de rubrique et merci d'avoir procédé à la rectification. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre | |
| |
| | | | Sabre | |
|