Nombre de messages : 8 Localisation : Bretagne Thème de collection : Militaria ww2 et ww1 équipements individuels Date d'inscription : 05/02/2024
Sujet: Identification Lun 5 Fév 2024 - 23:13
Bonjour,
Je vous soumets ces quelques photos qui ne sont pas de moi. Pourriez vous me donner vos avis sur cette casquette svp. J'ai une impression d'un mélange de calot mle42 mais avec un numéro qui n'a rien a voir avec un rnbr et qui n'aurait rien à y faire je crois. En main elle avoue une patine sympa. Mais n'a rien de réglementaire.
Merci pour votre aide. Cdlt
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification Mar 6 Fév 2024 - 6:02
Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Identification Mar 6 Fév 2024 - 9:20
Bonjour, Il y a eu des calots M42 transformés en casquettes M43 avec le rajout d'une visière. Opérations qui ont probablement dû donner lieu à des travaux de coutures assez conséquents et délicats au passage... Ceci noté, ici tout ceci a l'air d'un bidouillage ou si vous préférez une copie complète. Bref rien d'authentique dans tous les cas. Amicalement, Grincheux
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identification Mar 6 Fév 2024 - 9:23
Bonjour. Le trapèze me fait tout à fait l'impression d'être une copie du type visible ici :