le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de bras polizei | |
| | Auteur | Message |
---|
Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de bras polizei Mar 6 Fév 2024 - 18:39 | |
| Bonjour,
ce qui m'intrigue c'est la swastika sans couleur à l'intérieur, juste avec le contour de la couleur de l'insigne. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cela dans la Wasserschutzpolizei. A confirmer (sans que je ne puisse dire si cet insigne est authentique ou non).
Cordialement |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Insigne de bras polizei Mar 6 Fév 2024 - 18:45 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de bras polizei Mar 6 Fév 2024 - 18:49 | |
| Oui, la police fluviale/maritime. |
| Sujet: Re: Insigne de bras polizei Mar 6 Fév 2024 - 19:22 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Insigne de bras polizei Jeu 8 Fév 2024 - 6:32 | |
| Bonjour,
voici un lien pour compléter, où on retrouve cet insigne, en version cannetille, au bas de la page :
https://gmic.co.uk/topic/73333-wasserschutzpolizei-schirmmutzen-alder/
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne de bras polizei Jeu 8 Fév 2024 - 8:44 | |
| Bonjour. La Police allemande sous le Troisième Reich est loin d'être mon domaine de spécialité, mais j'avoue qu'au seul niveau du dessin l'insigne ne plait guère, surtout au niveau des plumes des ailes.
|
| Sujet: Re: Insigne de bras polizei Jeu 8 Fév 2024 - 14:42 | |
| Bonjour, je vous remercie de vos reponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de bras polizei | |
| |
| | | | Insigne de bras polizei | |
|