le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Camo Zeltbahn M31 pantalon | |
| | Auteur | Message |
---|
Damien Lita Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Bretagne Thème de collection : U.S et Allemand documents Date d'inscription : 03/12/2023
| Sujet: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 11:06 | |
| |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 11:09 | |
| Bonjour,
C’est un montage tailleur et non réglementaire qui peut être ww2 ou après….
C’est indatable. |
| | | Damien Lita Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Bretagne Thème de collection : U.S et Allemand documents Date d'inscription : 03/12/2023
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 11:17 | |
| D'accord merci pour le premier avis. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 11:29 | |
| Modèle de fabrication tailleur à partir de 42 et qui peut bien être d'avant 45 , au vu de la complexité de la fabrication , notamment avec le bas en coton genre italien . Portés par WH / LW / KM KA / PO ... Il a été retrouvé des ordres divisionnaires WH ( CF le WAF ) de 1942 demandant la réutilisation des Zeltbahns HS pour en faire des effets camo : couvre casques , vestes , pantalons , moufles ... Les modèles pour prisonniers après guerre sont en général beaucoup plus simples , pensés pour être des pantalons de travail ... Les réversibles blancs sont du modèle réglo matelassé d'hiver , en viscose pas en Zeltbahn . Le débat a toujours existé sur la datation de ces effets , mais la qualité de la pièce aide à ce datage ! |
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 16:31 | |
| Merci beaucoup |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 17:46 | |
| Salut
Fabrication complexe non faite par un prisonnier ni un soldat avec une machine dans son bunker ...
Cela peut être très bien fait en 1943/44 pour des soldats allemands ...
Ou en 46/47 pour un soldat français en Indochine ...
ou en 53/54 par Ginette (couturière de profession ) pour son mari René ( chasseur par passion )
Indatable effectivement ... |
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 17:57 | |
| Bon je suis pas plus avancé, merci quand même. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 18:30 | |
| - Damien Lita a écrit:
- Bon je suis pas plus avancé, merci quand même.
Ben si ... tu avances ... tu pensais que c'était obligatoirement allemand 2eme guerre ... maintenant tu sais que c'est peut-être Français après guerre voir civil ... du coup le genre de pièce que j'achèterais à 50€ sur une brocante ... mais pas plusieurs centaines € au prix d'un pantalon camo réglementaire ... |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 19:56 | |
| A 50e j'en achète 10 comme ça tout de suite...! Je vois mal une couturière faire ce genre d'effets avec cette coupe dans les années 50 ... Un français Indo serait presque plus côté qu'un allemand, au vu de la rareté sur les photos ! |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 21:48 | |
| Bonsoir,
Je prends en 2 à 50 euros... Mais non les modos, je déconne !
Cordialement
Papakosovo |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Sam 10 Fév - 23:08 | |
| Hello Difficile de dater ce genre d'effet...tant il est vrai que de nombeuses pièces ont été taillées dans des tissus camouflés ou non au cours du conflit et aussi au niveau local pour l'Indo par exemple. Neanmoins au regard de la coupe je pencherai davantage pour une réalisation d'avant 45. Je pense que les coupes de pantalon en Indo par exemple pouvait volontiers reprendre celle des effets US comme le chino (coupe droite sans resserement en bas et avec deux poches arrières) ou bien le hbt avec des poches cargo sur les côtés...Mais c'est mon humble avis. Cela reste une pièce atypique et marginale aujourd'hui mais pas dénuée d'interêt si acquise pour une somme raisonnable. Amicalement. Val |
| | | | GAMS1 Général de Division
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon Dim 11 Fév - 23:38 | |
| Belle présentation, qui change un peu du sempiternel ensemble feldgrau réglo M43 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camo Zeltbahn M31 pantalon | |
| |
| | | | Camo Zeltbahn M31 pantalon | |
|