le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty
MessageSujet: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est   Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est EmptySam 10 Fév 2024 - 11:51

Bonjour,

deux trouvailles récentes sur cette thématique de la National Volksarmee, l'armée est-allemande.

D'abord, une casquette d'officier de l'armée de terre, toute simple, datée de 1985, fabrication berlinoise (VEB Perfekt). Non nominative.

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 20240218

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 20240219

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 20240220


Puis, ce casque modèle 1956 modifié 1966, en métal, avec coiffe intérieure maintenue par cette structure en plastique et mousse, qui n'a pas souffert du temps. Il est daté de décembre 1970, et est une taille 2. Casque assez impressionnant par ses dimensions et son poids. Il est nominatif, au nom du soldat Ritter.

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 20240222

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 20240221

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 20240223


Je l'ai mis en configuration des personnels de la circulation routière de la Volkspolizei :

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 20240224


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty
MessageSujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est   Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est EmptySam 10 Fév 2024 - 12:39

Bonjour poddichini,

ce sont de bien belles pièces que je possède également.
La mousse de mon casque, par contre, est toute sèche !

Le couvre casque est possède t'il des marquages?
Et comment interpréter les marquages de la casquette? A part NVA et la taille.
Pour info les marquages de ma casquette sont NVA 60 et comme pour toi 1856 sauf que la lettre est Y.

Je te souhaite un agréable weekend!
Alan
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2155
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty
MessageSujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est   Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est EmptySam 10 Fév 2024 - 12:43

Bonjour Poddichini.
Deux belles coiffures d'une période très intéressante également! la casquette superbe est vraiment neuve!!! Ces casques modèle 56 sont très étonnants par leurs formes...j'en ai acheté un exemplaire également l'année dernière avec coiffe en cuir.
Merci pour la présentation.
Cordialement.
Olivier.
Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 20220906-160203
Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 20220906-160417-Copie


Dernière édition par olivier1961 le Sam 10 Fév 2024 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty
MessageSujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est   Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est EmptySam 10 Fév 2024 - 12:44

Bonjour

Merci à vous.
Pas de marquage  sur le couvre casque.

Pour la casquette : 60 est le tour de tête, 1856 est le code du fabricant indiqué dans mon sujet, Y pour l'année 1988.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty
MessageSujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est   Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est EmptySam 10 Fév 2024 - 12:54

Merci pour les renseignements!
Ca me donne envie de regarder plus attentivement mon casque pour voir si il est nominatif également.

Il est à noter que ma casquette et le casque que je possède m'ont été offert par mon pote aligan!

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty
MessageSujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est   Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est EmptySam 10 Fév 2024 - 13:02

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty
MessageSujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est   Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est EmptySam 10 Fév 2024 - 14:13

Bonjour à tous,

Belles trouvailles pour un thème qui m'est inconnu.

Merci pour le partage Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 475779 Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est 475779
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty
MessageSujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est   Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est EmptySam 10 Fév 2024 - 14:24

Bonjour 34pontifical,

Merci à vous. Je ne collectionne pas ce thème, mais c'était l'opportunité d'avoir deux pièces pour cette armée, de cette période.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 999
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty
MessageSujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est   Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est EmptySam 10 Fév 2024 - 17:45

bonjour
excellent, je vais également regarder ce qui est écrit dans mes casques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty
MessageSujet: Re: Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est   Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux trouvailles sur le thème de la National Volksarmee - Allemagne de l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux trouvailles sympa
» Trouvailles d'il y a deux semaines
» Trouvailles des deux dernières semaines ...
» Deux semaines de trouvailles lyonnaises, de tout (all, fr)
» Trouvailles : lot d'insignes, affiche emprunt national et autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: