le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Fusil M-1 Garand | |
|
+24Léo russianarmyww2 firstblood scratchy kartman27 Nocibe cedo14 fredg94 v2ggo mpda08 Hind. Recklord Madchicken ecri60 bmc milos obilic dbiker Stolles joselito Screaming Eagle Nailbomb arnoldini Alex0083 Tinky 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 23 Avr 2013 - 18:05 | |
| Démilitarisée ? plutôt Neutralisé ou alors transformé dans un autre calibre pour du tir en stand. Mais pour la chasse, une automatique ???. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 23 Avr 2013 - 19:10 | |
| - dbiker a écrit:
- Démilitarisée ?
plutôt Neutralisé ou alors transformé dans un autre calibre pour du tir en stand. Mais pour la chasse, une automatique ???. Salut, Le garand n'est pas un automatique mais un semi-automatique tout comme l'usm1. LA thompson et le grease gun sont des automatiques. Pour ce qui est de démilitarisation, c-à-d lui enlever tout ce qui est militaire, c'est possible, on enlève le tenon de baio et on le passe en calibre civil. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 23 Avr 2013 - 19:20 | |
| Oui j'ai fourché, Semi-auto. Par contre si la démilitarisation implique une transformation en calibre civile, le nombre de coups disponibles est certainement limité en france. |
| | | Hind. Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Bouche du Rhône Thème de collection : WW II Uniformes & Armes (sniper) Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 23 Avr 2013 - 19:30 | |
| ^^ quand une arme est démilitarisée cela signifie qu'il faut changer tout ses composants de feu ? après autorisation de la préfecture ? |
| | | Hind. Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Bouche du Rhône Thème de collection : WW II Uniformes & Armes (sniper) Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 23 Avr 2013 - 19:39 | |
| auprès de qui puis je me renseigner ? armurerie ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 23 Avr 2013 - 19:49 | |
| Tu peux chasser avec un Garand en calibre 30-06 cc et 270 winchester en autre, par contre c'est en 8 coups à rechargement manuel, donc tu tir et tu recharges ou soit en 3 coups en semi automatique comme à l'origine sauf 3 cartouches au lieu de 8 et donc il te faudra des clips de 3 cartouches en vente sur naturabuy ou alors tu peux te les fabriquer toi même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mar 23 Avr 2013 - 20:22 | |
| - Kolwezi78 a écrit:
- Tu peux chasser avec un Garand en calibre 30-06 cc et 270 winchester en autre, par contre c'est en 8 coups à rechargement manuel, donc tu tir et tu recharges ou soit en 3 coups en semi automatique comme à l'origine sauf 3 cartouches au lieu de 8 et donc il te faudra des clips de 3 cartouches en vente sur naturabuy ou alors tu peux te les fabriquer toi même
Bonjour Oui tout a fait C'est aussi a 3 coup dans un stand de tir A calibre réel. |
| | | Hind. Soldat
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 6:33 | |
| Bonjour,
Merci de vos réponses ^^, je vais essayer de rendre active mon arme et de faire un peu de chasse sans trop chercher à faire de massacre =) mais concrètement est ce possible de réactiver une arme d'un point de vue légal et technique.
Merci et excellente journée à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 7:30 | |
| Si il est neutralisé il n est pas possible légalement de le remettre en état de tir. Puis le cout (nouveau canon, nouvelle culasse, nouveau boitier...) n en vaut pas la peine... Si tu as une license de tir, investit dans un Garand 3 coups en 270 ou 30/06 CC Attention, pour la chasse, tu dois me semble t il retirer le tenon baionnette, bloquer la hausse a 300 metres...a vérifier aupres de ta société de chasse.
ZR |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 7:47 | |
| Salut. C'est l'armurier puis St Etienne qui contrôle la démilitarisation. J'ai envoyé 4 armes à faire rechambrer,elles me sont revenues intouchées sauf le calibre. Donc ma propre conclusion: du moment que le calibre est changé,le reste se fait à la tête du client. Et pour les sociétés de chasses,je ne sais pas si elles ont leur mot à dire sur l'arme utilisée. Attendons septembre pour voir exactement comment on va nous classer tout ça. On ne sait jamais,sur un mal entendu ça peut marcher! |
| | | Hind. Soldat
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 7:56 | |
| Hello ^^
Ah oui ca à l'air complexe... même pour du tir à arme réglementaire ? je vais essayer de voir avec une armurerie; pour le 3 coups ca me semble limité non ?
Bonne journée =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 8:34 | |
| De toute facon meme si le 30/06 se "libere" ce n est pas pour autant qe le nombre de coups pour les armes en semi auto le sera...la problematique sera la meme 8 coups en categorie A ( actuelle 1ere) et 3 coups en categorie C (actuelle 5eme)...ou alors un miracle...
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 8:37 | |
| - mpda08 a écrit:
- Salut.
C'est l'armurier puis St Etienne qui contrôle la démilitarisation. J'ai envoyé 4 armes à faire rechambrer,elles me sont revenues intouchées sauf le calibre. Donc ma propre conclusion: du moment que le calibre est changé,le reste se fait à la tête du client. Et pour les sociétés de chasses,je ne sais pas si elles ont leur mot à dire sur l'arme utilisée. Attendons septembre pour voir exactement comment on va nous classer tout ça. On ne sait jamais,sur un mal entendu ça peut marcher! Des armes semi auto intouchées en 5 eme? Meme si c est la cas, tes armes sont par nature en 1 ere et tu joue avec le feu...mon Garand a une petite cale soudée dans le boitier qui le limite a 3 coups. Vu le boulot, je peux l'enlever en 2 minutes avec une simple pince ....si la loi évolue ! Si ce sont des armes a repetition (style K98) la oui, tu conserve intégralement tes 5 coups en 5eme. J ai un G 33/40 et un K98 "snipeurisé" en 8x60 et ca me va bien ! ZR |
| | | Hind. Soldat
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 10:58 | |
| Bonjour,
ZR, pourrais tu s'il te plait m'expliquer comment légalement je peux faire du Garand une arme de tir type sniper; Encore, combien coûte l'achat d'une telle arme et auprès de quel professionnel se la procurer dans les règles de l'art =)
Bien à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 11:15 | |
| Pour un Garand tu peux compter facilement 1400-1500€ aussi bien en première que en cinquième catégorie, et pour le sniperiser, tu peux remettre 1000€ au bout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 11:20 | |
| http://www.naturabuy.fr/Fusil-GARAND-SNIPER-item-1319568.html
http://www.naturabuy.fr/FUSIL-SEMI-AUTO-GARAND-M1-Calibre-30-06-CC-US-2nd-GM-item-1310218.html
http://www.naturabuy.fr/FUSIL-SEMI-AUTO-GARAND-M1-Calibre-3006-CC-US-2nd-GM-item-1310220.html |
| | | Hind. Soldat
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 15:19 | |
| Merci encore pour vos réponses, va falloir de la patience le temps d'obtenir des autorisations -.- dont je n'ai pas encore fait les démarches... je ne sais vraiment pas comment faire, vous pouvez m'aider ?
portez vous bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 15:55 | |
| Bonjour Quand tu auras tes 10 messages (plus que deux) Contact le modérateur 143600Il te diras quoi faire. |
| | | Hind. Soldat
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 16:13 | |
| |
| | | Hind. Soldat
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 16:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 24 Avr 2013 - 16:18 | |
| - Hind. a écrit:
- je le ferais bientot ^^
Ok tu fait cela en MP. |
| | | v2ggo Sergent
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Belgique Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Dim 7 Juil 2013 - 19:11 | |
| Bonjour je possède un clip de garand avec un marquage L&H 84 en dessous . Qu'est ce que cela signifie ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Dim 7 Juil 2013 - 19:19 | |
| - v2ggo a écrit:
- Bonjour je possède un clip de garand avec un marquage L&H 84 en dessous . Qu'est ce que cela signifie ?
RE Bonjour Pour cela il faut des photos Et tu les postes dans "les identifications et armes". |
| | | fredg94 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : VAL DE MARNE Thème de collection : ww1 et WW2 us Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Ven 19 Juil 2013 - 15:35 | |
| Je prends le post en chemin et te remercie Arthur pour toutes ces informations mises à notre disposition. C est bien plus clair pour moi sur cette belle bête ! Maintenant, comme je me renseigne sur un autre post du forum avec l aide de notamment kolwezi78 je cherche les livres de référence pour offrir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Ven 19 Juil 2013 - 17:20 | |
| - fredg94 a écrit:
- Je prends le post en chemin et te remercie Arthur pour toutes ces informations mises à notre disposition. C est bien plus clair pour moi sur cette belle bête ! Maintenant, comme je me renseigne sur un autre post du forum avec l aide de notamment kolwezi78 je cherche les livres de référence pour offrir
Merci a toi Fred Cela fait plaisir un petit "compliment". |
| | | fredg94 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : VAL DE MARNE Thème de collection : ww1 et WW2 us Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Ven 19 Juil 2013 - 19:31 | |
| Je t en prie Arthur, c est normal. tiens des que je rentre, je vous poste dans la rubrique adequate ma baïonnette garand que j ai obtenu récemment |
| | | Invité Invité
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Dim 10 Nov 2013 - 17:38 | |
| Bonjour,
Petit up avec les différents marquages des clips WW2 et post-war. Merci à Golden Arrow.
Les infos ont été intégrées au premier post.
Stef |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 12 Nov 2014 - 15:37 | |
| |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand Mer 12 Nov 2014 - 15:53 | |
| Salut
MP pour la licence et la détention.
Nocibe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Fusil M-1 Garand | |
| |
| | | | Le Fusil M-1 Garand | |
|