le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le Fusil M-1 Garand

+24
Léo
russianarmyww2
firstblood
scratchy
kartman27
Nocibe
cedo14
fredg94
v2ggo
mpda08
Hind.
Recklord
Madchicken
ecri60
bmc
milos obilic
dbiker
Stolles
joselito
Screaming Eagle
Nailbomb
arnoldini
Alex0083
Tinky
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien

Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:05

Démilitarisée ?
plutôt Neutralisé ou alors transformé dans un autre calibre pour du tir en stand. Mais pour la chasse, une automatique ???.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky

Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:10

dbiker a écrit:
Démilitarisée ?
plutôt Neutralisé ou alors transformé dans un autre calibre pour du tir en stand. Mais pour la chasse, une automatique ???.

Salut,

Le garand n'est pas un automatique mais un semi-automatique tout comme l'usm1. LA thompson et le grease gun sont des automatiques.

Pour ce qui est de démilitarisation, c-à-d lui enlever tout ce qui est militaire, c'est possible, on enlève le tenon de baio et on le passe en calibre civil.
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:20

Oui j'ai fourché, Semi-auto.
Par contre si la démilitarisation implique une transformation en calibre civile, le nombre de coups disponibles est certainement limité en france.
Hind.
Soldat
Soldat

Thème de collection : WW II Uniformes & Armes (sniper)

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:30

^^ quand une arme est démilitarisée cela signifie qu'il faut changer tout ses composants de feu ? après autorisation de la préfecture ?
Hind.
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:39

auprès de qui puis je me renseigner ? armurerie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:49

Tu peux chasser avec un Garand en calibre 30-06 cc et 270 winchester en autre, par contre c'est en 8 coups à rechargement manuel, donc tu tir et tu recharges ou soit en 3 coups en semi automatique comme à l'origine sauf 3 cartouches au lieu de 8 et donc il te faudra des clips de 3 cartouches en vente sur naturabuy ou alors tu peux te les fabriquer toi même Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:22

Kolwezi78 a écrit:
Tu peux chasser avec un Garand en calibre 30-06 cc et 270 winchester en autre, par contre c'est en 8 coups à rechargement manuel, donc tu tir et tu recharges ou soit en 3 coups en semi automatique comme à l'origine sauf 3 cartouches au lieu de 8 et donc il te faudra des clips de 3 cartouches en vente sur naturabuy ou alors tu peux te les fabriquer toi même Wink

Bonjour

Oui tout a fait

C'est aussi a 3 coup dans un stand de tir

A calibre réel.
Hind.
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 6:33

Bonjour,

Merci de vos réponses ^^, je vais essayer de rendre active mon arme et de faire un peu de chasse sans trop chercher à faire de massacre =) mais concrètement est ce possible de réactiver une arme d'un point de vue légal et technique.

Merci et excellente journée à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:30

Si il est neutralisé il n est pas possible légalement de le remettre en état de tir.
Puis le cout (nouveau canon, nouvelle culasse, nouveau boitier...) n en vaut pas la peine...
Si tu as une license de tir, investit dans un Garand 3 coups en 270 ou 30/06 CC
Attention, pour la chasse, tu dois me semble t il retirer le tenon baionnette, bloquer la hausse a 300 metres...a vérifier aupres de ta société de chasse.

ZR
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:47

Salut.
C'est l'armurier puis St Etienne qui contrôle la démilitarisation.
J'ai envoyé 4 armes à faire rechambrer,elles me sont revenues intouchées sauf le calibre.
Donc ma propre conclusion: du moment que le calibre est changé,le reste se fait à la tête du client.
Et pour les sociétés de chasses,je ne sais pas si elles ont leur mot à dire sur l'arme utilisée.
Attendons septembre pour voir exactement comment on va nous classer tout ça.
On ne sait jamais,sur un mal entendu ça peut marcher!
Hind.
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:56

Hello ^^

Ah oui ca à l'air complexe... même pour du tir à arme réglementaire ? je vais essayer de voir avec une armurerie; pour le 3 coups ca me semble limité non ?

Bonne journée =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:34

De toute facon meme si le 30/06 se "libere" ce n est pas pour autant qe le nombre de coups pour les armes en semi auto le sera...la problematique sera la meme 8 coups en categorie A ( actuelle 1ere) et 3 coups en categorie C (actuelle 5eme)...ou alors un miracle...

ZR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:37

mpda08 a écrit:
Salut.
C'est l'armurier puis St Etienne qui contrôle la démilitarisation.
J'ai envoyé 4 armes à faire rechambrer,elles me sont revenues intouchées sauf le calibre.
Donc ma propre conclusion: du moment que le calibre est changé,le reste se fait à la tête du client.
Et pour les sociétés de chasses,je ne sais pas si elles ont leur mot à dire sur l'arme utilisée.
Attendons septembre pour voir exactement comment on va nous classer tout ça.
On ne sait jamais,sur un mal entendu ça peut marcher!

Des armes semi auto intouchées en 5 eme? Meme si c est la cas, tes armes sont par nature en 1 ere et tu joue avec le feu...mon Garand a une petite cale soudée dans le boitier qui le limite a 3 coups.
Vu le boulot, je peux l'enlever en 2 minutes avec une simple pince Very Happy ....si la loi évolue !
Si ce sont des armes a repetition (style K98) la oui, tu conserve intégralement tes 5 coups en 5eme. J ai un G 33/40 et un K98 "snipeurisé" en 8x60 et ca me va bien !

ZR
Hind.
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:58

Bonjour,

ZR, pourrais tu s'il te plait m'expliquer comment légalement je peux faire du Garand une arme de tir type sniper; Encore, combien coûte l'achat d'une telle arme et auprès de quel professionnel se la procurer dans les règles de l'art =)

Bien à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:15

Pour un Garand tu peux compter facilement 1400-1500€ aussi bien en première que en cinquième catégorie, et pour le sniperiser, tu peux remettre 1000€ au bout Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:20

http://www.naturabuy.fr/Fusil-GARAND-SNIPER-item-1319568.html

http://www.naturabuy.fr/FUSIL-SEMI-AUTO-GARAND-M1-Calibre-30-06-CC-US-2nd-GM-item-1310218.html

http://www.naturabuy.fr/FUSIL-SEMI-AUTO-GARAND-M1-Calibre-3006-CC-US-2nd-GM-item-1310220.html
Hind.
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:19

Merci encore pour vos réponses, va falloir de la patience le temps d'obtenir des autorisations -.- dont je n'ai pas encore fait les démarches... je ne sais vraiment pas comment faire, vous pouvez m'aider ?

portez vous bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:55

Bonjour

Quand tu auras tes 10 messages (plus que deux)

Contact le modérateur 143600

Il te diras quoi faire. Wink
Hind.
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:13

Daccord et merci ^^
Hind.
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:13

je le ferais bientot ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:18

Hind. a écrit:
je le ferais bientot ^^

Ok tu fait cela en MP. Wink
v2ggo
Sergent
Sergent
v2ggo

Thème de collection : us ww2

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:11

Bonjour je possède un clip de garand avec un marquage L&H 84 en dessous . Qu'est ce que cela signifie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:19

v2ggo a écrit:
Bonjour je possède un clip de garand avec un marquage L&H 84 en dessous . Qu'est ce que cela signifie ?

RE Bonjour

Pour cela il faut des photos

Et tu les postes dans "les identifications et armes".
fredg94
Adjudant
Adjudant
fredg94

Thème de collection : ww1 et WW2 us

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:35

Je prends le post en chemin et te remercie Arthur pour toutes ces informations mises à notre disposition. C est bien plus clair pour moi sur cette belle bête ! Maintenant, comme je me renseigne sur un autre post du forum avec l aide de notamment kolwezi78 je cherche les livres de référence pour offrir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:20

fredg94 a écrit:
Je prends le post en chemin et te remercie Arthur pour toutes ces informations mises à notre disposition. C est bien plus clair pour moi sur cette belle bête ! Maintenant,  comme je me renseigne sur un autre post du forum avec l aide de notamment kolwezi78 je cherche les livres de référence pour offrir Wink

Merci a toi Fred

Cela fait plaisir un petit "compliment".
fredg94
Adjudant
Adjudant
fredg94

Thème de collection : ww1 et WW2 us

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:31

Je t en prie Arthur, c est normal. tiens des que je rentre, je vous poste dans la rubrique adequate ma baïonnette garand que j ai obtenu récemment Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 7:07

fredg94 a écrit:
Je t en prie Arthur, c est normal. tiens des que je rentre, je vous poste dans la rubrique adequate ma baïonnette garand que j ai obtenu récemment Smile

Bonjour

Avec plaisir pour ta Baïonnette. Wink  Wink 
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky

Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:38

Bonjour,

Petit up avec les différents marquages des clips WW2 et post-war.
Merci à Golden Arrow.

Les infos ont été intégrées au premier post.

Stef
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14

Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:37

bonjour
pour faire revivre ce post sympa sur les garands, je vous présente le mien, qui est de 1942 , qui je pense a une hausse after war , il est en calibre 3006 cc (court cartry) vous verrez d'ailleurs son boulot , croyez bien que j'était bien énervé quand je l'ai récupéré ! en tout cas, c'est un vrai plaisir de tirer avec ! par contre, pour recharger, il faut mettre des ogives de 150 g et pas plus, autrement le semi auto fonctionne mal. la bretelle n'est pas d'origine
 Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Img_0010
Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Img_0011
Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Img_0012
Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Img_0013
Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Img_0110
Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Img_0014
Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Img_0111
Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Img_0112
Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Img_0113
Nocibe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nocibe

Thème de collection : avant 1918

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:53

Salut

MP pour la licence et la détention.

Nocibe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Fusil M-1 Garand   Le Fusil M-1 Garand - Page 3 Empty

Le Fusil M-1 Garand
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant