le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis Housse de toile anti-hypérite | |
| | Auteur | Message |
---|
505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 11:29 | |
| Bonjour, Je voulais vôtre avis concernant cette housse, elle paraît tellement propre que j'ai un doute mais elle est peut-être tout simplement en bon état. Merci pour vos avis. Cdlt. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 11:55 | |
| Bonjour, Pour moi, elle est toute bonne. Il en sort régulièrement des exemplaires neufs.
++ Ben |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 12:02 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour,
Pour moi, elle est toute bonne. Il en sort régulièrement des exemplaires neufs.
++ Ben Bonjour, Merci pour votre avis Ben Je vais pouvoir replacer la toile dedans! Cdlt. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 12:35 | |
| Salut Pour moi elle est après guerre Les pressions " Original Prym" ne sont pas seconde guerre ... et la couleur est trop vert-marron au lieu de gris foncé pour ce modèle ... |
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 12:46 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Pour moi elle est après guerre
Les pressions " Original Prym" ne sont pas seconde guerre ...
et la couleur est trop vert-marron au lieu de gris foncé pour ce modèle ...
Merci Petigny pour ton avis, c'est justement le "original" qui me dérangeait en plus du bon état... Comme on dit, on ne peut pas tout savoir. Cdlt. |
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 13:03 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 13:10 | |
| Je le sens mieux celle là ...
Le "Viktoria" je dois en avoir une comme celà ...
Les pressions : "Patent" : je ne connais pas mais cela existe en WH (même si le terme est anglais ! ) |
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 13:14 | |
| - petigny a écrit:
- Je le sens mieux celle là ...
Le "Viktoria" je dois en avoir une comme celà ...
Les pressions : "Patent" : je ne connais pas mais cela existe en WH (même si le terme est anglais ! ) Merci, j'avais un doute à cause du Patent également et de l'espèce de clocher ou minaret ? Le RbNr également est inhabituel. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 13:25 | |
| Le RBNr n'est pas un ... RBNr ...
Ici c'est R-Nr + date ... je ne sais pas ce que c'est ... mais pas un RBNr ( + code fabricant)
|
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 13:33 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 13:45 | |
| Autant pour le "original Prym" c'est après 45 sans probleme ...
Autant ce R-Nr je n'en sais rien ... surtout qu'après il n'y a qu'une date ...
J'essaie de retrouver dans mon merdier musée la housse Viktoria... |
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 13:58 | |
| - petigny a écrit:
- Autant pour le "original Prym" c'est après 45 sans probleme ...
J'essaie de retrouver dans mon merdier musée la housse Viktoria... Intéressant merci! Donc la première housse est OK fin de guerre. Ce R-Nr me dit quelque chose mais impossible de me rappeler où ni quoi... Merci pour votre aide. |
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 14:59 | |
| - petigny a écrit:
J'essaie de retrouver dans mon merdier musée la housse Viktoria... https://www.passionmilitaria.com/t33953-reichsbetriebsnummer-r-b-nrDans ce lien, BMC évoque le R-Nr au début non? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 15:13 | |
| - 505 RCC a écrit:
- petigny a écrit:
J'essaie de retrouver dans mon merdier musée la housse Viktoria... Intéressant merci! Donc la première housse est OK fin de guerre. Ce R-Nr me dit quelque chose mais impossible de me rappeler où ni quoi... Merci pour votre aide. oups après 45 au sens après guerre ... pas entre le 1 janvier et le 8 mai ! La 1ere housse est 10000% après guerre (certainement Bundeswehr) |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 15:20 | |
| - 505 RCC a écrit:
- petigny a écrit:
J'essaie de retrouver dans mon merdier musée la housse Viktoria... https://www.passionmilitaria.com/t33953-reichsbetriebsnummer-r-b-nr
Dans ce lien, BMC évoque le R-Nr au début non? Ben non ... le regretté BMC ne parle pas de R-Nr ... de plus le RBNr date de 1942 ( ici c'est daté 40 ...) en plus le RBNr est un code ... ici pas de code ... juste une date ... |
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 15:23 | |
| - petigny a écrit:
- 505 RCC a écrit:
- petigny a écrit:
J'essaie de retrouver dans mon merdier musée la housse Viktoria... Intéressant merci! Donc la première housse est OK fin de guerre. Ce R-Nr me dit quelque chose mais impossible de me rappeler où ni quoi... Merci pour votre aide. oups après 45 au sens après guerre ... pas entre le 1 janvier et le 8 mai !
La 1ere housse est 10000% après guerre (certainement Bundeswehr) Ok c'est noté. Le R-Nr de la deuxième est peut-être une forme précoce du RbNr ? Il cite en deuxième : Reichsbetriebs-Nr |
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 17:27 | |
| Bonjour. Je me serai laissé avoir...
++ Ben |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 17:33 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour.
Je me serai laissé avoir...
++ Ben "Original Prym" est un grand classique ! les meilleurs copies en para LW sont tombées grâce à ce détail ! du coup des margoulins cannibalisaient des housses de Gasplane pour récupérer les pressions et les mettre sur des copies de pour chargeur de FG42 etc. En résumé : si vous voyez " Original" ... c'est que c'est pas bon ! |
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Dim 11 Fév - 18:59 | |
| Merci pour l'info ++ Ben |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Lun 12 Fév - 11:47 | |
| - petigny a écrit:
- Les pressions : "Patent" : je ne connais pas mais cela existe en WH (même si le terme est anglais ! )
Bonjour. J'irais même plus loin : à l'époque déjà il était d'usage international, et les mousquetons de bidons Wehrmacht portent souvent la mention " Ritter ( du célèbre fabricant de bidons et autres ustensiles ) Patent " donc en soi ce n'est pas rédhibitoire. Après pour dire à qui ou quoi correspond le Patent des pressions de la housse présentée ici c'est une autre paire de manches. |
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite Lun 12 Fév - 14:00 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- petigny a écrit:
- Les pressions : "Patent" : je ne connais pas mais cela existe en WH (même si le terme est anglais ! )
Bonjour. J'irais même plus loin : à l'époque déjà il était d'usage international, et les mousquetons de bidons Wehrmacht portent souvent la mention " Ritter ( du célèbre fabricant de bidons et autres ustensiles ) Patent " donc en soi ce n'est pas rédhibitoire. Après pour dire à qui ou quoi correspond le Patent des pressions de la housse présentée ici c'est une autre paire de manches. Bonjour Edward et merci pour ton message. La deuxième housse semble plus conforme que la première bien qu'elle est un fabricant plus confidentiel. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Housse de toile anti-hypérite | |
| |
| | | | Avis Housse de toile anti-hypérite | |
|