le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie Dim 11 Fév - 16:28 | |
| |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie Dim 11 Fév - 20:51 | |
| photo de la poche Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie Lun 12 Fév - 15:00 | |
| Belle veste précoce à col encore vert canard ! Typique d'un OFF supérieur de carrière. Les décos le montrent aussi. Croix de fer à vis sur la poche, pourquoi pas, avec le rappel de 1918 aussi à vis ?
|
| Sujet: Re: Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie Lun 12 Fév - 15:04 | |
| Bonjour GASM Merci de la réponse Pour l'EK I , je pensais à ce type Visible ici https://www.warrelics.eu/forum/medals-orders-decorations/my-imperial-ek-collection-136842/ Attendons d'autres avis, mais elle me tente bien ! |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie Lun 12 Fév - 17:31 | |
| L'idéal serait une EK1 avec vis centrale, de 40 si avec aigle de rappel ou pas. De 18 si pas d'aigle de rappel. |
| Sujet: Re: Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie Ven 16 Fév - 13:28 | |
| Bonjour Pas d'autres avis sur cette vareuse ? Si j'en crois le Lexikon sur internet : https://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/ArtReg/Gliederung.htm - Lexikon das Wehrmarcht a écrit:
- Das Artillerie-Regiment 183 wurde am 1. Dezember 1939 auf dem Truppenübungsplatz Bergen, im Wehrkreis XI, aufgestellt.
Régiment créé en 1939 et dont le premier officier serait l'Oberst Werner von Gallwitz Aufstellung, jusqu'au 4 Mars 1942 Cet officier faisait parti de l'Artillerie Regiment 9 de 1934 à 1939 en tant que Lieutenant colonel, mais je ne sais pas s'il passe en grade lors du commadement ou après. - Citation :
- Oberstleutnant Werner von Gallwitz 1. Oktober 1934 - 26. August 1939
Si l'on en crois le forum ( https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=884 )auquel sa fiche est présente : Oberstleutnant: 1 April 1937 Oberst: 1 April 1940 Generalmajor: 1 October 1943 Il est fort propable que ce soit sa vareuse dont il ai rajouté les chiffres du nouveau bataillon avant sa promotion de 1940. Qu'en pensez vous ? |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie Ven 16 Fév - 16:32 | |
| Hello Beau Rock M28 si ma mémoire est bonne. Typique Reichwehr. Comme GAMS1, ce type de vareuse se rencontre sur des officiers d'un rang supérieur ayant déjà une carrière militaire derrière eux. Je ne vois rien de redibitoire sur cette pièce d'uniforme au demeurant fort sympathique et j'en ferai bien mienne... Difficile d'affirmer qu'elle soit celle de l'oberst cité à moins d'avoir l'étiquette nominative dans la poche interne gauche. Cependant pourquoi pas, ça pourrait coïncider avec la carrière de cet officier. Amicalement Val
|
| Sujet: Re: Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie Ven 16 Fév - 21:02 | |
| Bonsoir Lisaval Merci de la réponse La recherche était juste pour les pattes d'épaules régimentées , mais j'espère que ça peut aller à notre officier Elle m'est proposée et je ne pense pas laisser passer ! Dernière question, spange ek I ou pas ? |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie Ven 16 Fév - 21:43 | |
| Hello Belle future acquisition. Oui pour ma part elle mérite un spange EK1 Amicalement Val |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie | |
| |
| | | | Wehrmracht - Vareuse d'un Lieutenant - Colonel d'artillerie | |
|