le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldats étrangers --> portraits | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Soldats étrangers --> portraits Dim 11 Fév 2024 - 18:32 | |
| Re bjr Dans mon tri de portraits je suis tombé également sur des soldats etrangers, sauriez déterminer leur nationalité ? le dernier semble porter un brassard "KDO" = Kommando ? merci |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 11 Fév 2024 - 18:35 | |
| Plus facile ici : officier allemand 14/18 ? la photo est d'une incroyable netteté je trouve ! dommage qu'il ne soit pas indiqué le nom des personnes. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 11 Fév 2024 - 18:40 | |
| Bonjour,
première série de photos : 1 - Légion étrangère, donc France ? 2- soldat belge ?
Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 11 Fév 2024 - 18:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
première série de photos : 1 - Légion étrangère, donc France ? 2- soldat belge ?
Cordialement Bonjour, Plutôt une légion de Gendarmerie, compte tenu de la forme de la Grenade au col. Cordialement, PP |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 11 Fév 2024 - 18:55 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 11 Fév 2024 - 20:13 | |
| Bonsoir, pour celui de droite, une cocarde tricolore au béret ? |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 11 Fév 2024 - 20:17 | |
| C'est effectivement une cocarde en métal Emmanuel. |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 11 Fév 2024 - 20:18 | |
| Et port d’un brassard? Si oui, que pouvez-vous lire?
Cdlt
PP |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 11 Fév 2024 - 20:26 | |
| Il a été indiqué dans le premier message : Kdo, kommando. Et ensuite deux lettres qui n'aideront que peu. |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Lun 12 Fév 2024 - 8:52 | |
| Bonjour a tous, merci pour votre aide pour le soldat de droite effectivement cocarde metallique et brassard KDO... = ca fait assez germanique sauf que le blouson me parrait plus de style britannique...donc un mix anglo/germain = pays-bas ? pays nordique ? |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Mar 13 Fév 2024 - 6:26 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour a tous,
merci pour votre aide pour le soldat de droite effectivement cocarde metallique et brassard KDO... = ca fait assez germanique sauf que le blouson me parrait plus de style britannique...donc un mix anglo/germain = pays-bas ? pays nordique ? Bonjour, un prisonnier de guerre peut-être. Pourriez-vous faire une photo plus proche de l'insigne porté sur la poche gauche de l'homme au centre sur la première série de photos ? Merci d'avance. Cordialement |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Mer 14 Fév 2024 - 11:11 | |
| Bonjour Poddichini, Je vous fais cela ce week end |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Mer 14 Fév 2024 - 11:49 | |
| Bonjour,
merci par avance.
Cordialement |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Sam 17 Fév 2024 - 18:08 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
merci par avance.
Cordialement Bonsoir Poddichini, Voici comme convenu la photo, je vois deux fusils croisés et un « 1 » ? Pour notre homme de droite germano-britannique, le brassard indique KDO VE ou KDO UE |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Sam 17 Fév 2024 - 18:19 | |
| Bonsoir,
je vous remercie. Une chose est certaine, il n'est pas Français. J'évoquais la piste belge, mais je n'ai pas de certitude par contre ici.
Amicalement |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Lun 19 Fév 2024 - 6:22 | |
| Bonjour,
nos amis belges ont-ils une idée sur cet uniforme, s'il est bien de cette nationalité ?
Merci, cordialement |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Ven 23 Fév 2024 - 6:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
nos amis belges ont-ils une idée sur cet uniforme, s'il est bien de cette nationalité ?
Merci, cordialement |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Sam 24 Fév 2024 - 9:58 | |
| Bonjour Poddichini, merci pour votre intérêt sur ce post Je continue les recherches ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Sam 24 Fév 2024 - 13:31 | |
| Bonjour. Je m'use les yeux sur la deuxième photo et j'ai envie d'y voir un lion sur les boutons, comme ici : Source : eBay.fr Habituellement je peste contre les photos trop contrastées, mais ici cela aurait rendu service en permettant de mieux dessiner la silhouette du motif central. |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 25 Fév 2024 - 16:19 | |
| Bonjour Edward C’est possible merci ! Il faut que j’essaye de contraster l’image, qui est flou au niveau des détails… Bonne journée |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 25 Fév 2024 - 19:31 | |
| J'ai sinon voulu me renseigner sur les insignes belges d'avant 1940, et que l'on cherche en anglais ou en français il est compliqué de trouver des résultats probants. Rien de ce que j'ai vu ne s'approche d'ailleurs de près ou de loin de l'insigne fixé sur la poche gauche. |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 25 Fév 2024 - 20:36 | |
| Effectivement je suis assez d’accord, quand on cherche des portraits ww1 de soldats belges on ne trouve pas pléthore. Autant le lion pourrait apparaître sur la poche de l’uniforme, autant pour les boutons au centre de la veste je n’arrive pas à l’imaginer…j ai plus l’impression de voir deux glaives croisés ou bien un rameau … Par contre je viens de remarquer que sur le pourtour de l’insigne on semble distinguer des symboles, ça me rappelle vaguement l’ecriture thaï par la forme, ou bien du cyrillique ? |
| | | Philippet Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria français 1940 Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 25 Fév 2024 - 21:44 | |
| Bonsoir, Pour les boutons avec 2 glaives croisés évoqués par Tonymili, ce peut-être tchèque. Cordialement. Philippet |
| | | Philippet Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria français 1940 Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Dim 25 Fév 2024 - 21:51 | |
| Re-bonsoir, Pour l'insigne sur la poche du soldat de la 2e photo, un lien ; https://www.gash.cz/vojenstvi/ceskoslovensky-bronzovy-odznak-pro-strelce-z-pusky-x1919/ Le traducteur Google donne : Insigne de tireur d'élite tchécoslovaque. Cordialement. Philippet |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Lun 26 Fév 2024 - 10:37 | |
| Bonjour, Bien joué c’est totalement ça, d’après la photo on serait donc entre les années 20 et 40 |
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits Lun 26 Fév 2024 - 16:36 | |
| Je suis à peu près sûr d'avoir lu ici que les glaives pour l'armée tchèque c'était seulement après 45, c'est pour cela que je n'en ai pas fait mention, sauf qu'il semble bien que ce ne soit absolument pas exact... Pour l'insigne cela aussi semble correspondre, sauf que celui du portrait doit avoir une base en textile et ne pas être entièrement en métal embouti. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats étrangers --> portraits | |
| |
| | | | Soldats étrangers --> portraits | |
|