le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Dim 11 Fév 2024 - 18:35 | |
| bonjour les dernières rentrées - beau casque Luft mod 42, remonté avec un intérieur qui ne lui correspond pas, mais la peinture grise est tout de même nickel. la coque est marquée 4 / 2689. Aigle a été probablement verni. Car il est un peu marron. En supposant qu'il soit bon mais plutôt bonne figure. - une coque de casque para , qui a été repeinte et décapée à l'oxalyque, bon, vu le nombre de copies, je ne vais pas trop m'avancer. Pas de marquage visible avec la corrosion. - lot de cuir divers, avec des ceinturons sympas : officier, blanc armée de l'air, étui cuir pistolet |
| | | Samo78 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Arnouville-lès-Mantes Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Dim 11 Fév 2024 - 18:47 | |
| Très beau casque luftwaffe. Pour la para je ne connais pas assez mais si il est original c'est une très belle prise . |
| | | Samo78 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Arnouville-lès-Mantes Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Dim 11 Fév 2024 - 18:47 | |
| Sortie de chez un particulier ? |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Dim 11 Fév 2024 - 18:53 | |
| oui en seconde main, sur Dinard (Ille et vilaine), il y avait un aérodrome a coté sur Pleurtuit actif
|
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Dim 11 Fév 2024 - 21:40 | |
| Bonsoir, Avez-vous essayé de serrer entre vos 2 mains les bords de la coque para? Si cela bouge légèrement, c'est une copie. Cdlt. |
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Dim 11 Fév 2024 - 21:59 | |
| Bonsoir 505 RCC
Je viens de faire le test en serrant fort et je ne vois rien qui bouge. Peut-être que la forme du pli sur le bord du casque peut aider ?
Mais j avoue que c est difficile |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Dim 11 Fév 2024 - 22:09 | |
| Si les bords ne bougent pas du tout, même légèrement, c'est un bon point. Vu la couche de peintures successives, difficile d'y voir clair pour le reste. Cdlt. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Lun 12 Fév 2024 - 15:24 | |
| Bonjour,
à mon sens, peu de doutes, la coque semble bonne ! |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Mer 14 Fév 2024 - 13:58 | |
| Bonjour Duclos , Pour ma part, je reste très septique ( et le mot est faible ) concernant l’authenticité de cette coque de para M38. Mutli-couches et très corrodée, il n’est pas évident de donner un avis réel et/ou objectif sur ce type de pièce avec de simples photos. Et donc sans l’avoir entre les mains. D’autant que les casques classiques de type M38 sont très largement copiés et inondent le marché de la collection depuis plus de 50 ans !!! Donc, une telle corrosion ( naturelle ou non ) , sur une vieille copie, y aurait tout à fait sa place et pourrait faire illusion ! En revanche, que qui m’ennuie, c’est qu’en agrandissant les différents clichés, et les parties moins corrodées ( particulièrement sur l’arrière de la coque ), je ne distingue nullement sur tout le rebord interne de la coque le trait de matrice et de pliage caractéristique que l’on rencontre sur les productions WW2. Par ailleurs, je m’étonne que ce casque M38 mis dans la rubrique « découverte » ce dernier dimanche, soit actuellement à la vente sur eBay depuis quelques jours … j’ose espérer que tes photos ne t’ont pas été volées. Quoi qu’il en soit, cet objet a néanmoins une relative belle allure en vitrine. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Mer 14 Fév 2024 - 15:40 | |
| Bonjour Gérald
Merci pour cet avis. Non pas de soucis .Pas de photos volées
Cdt |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers Ven 16 Fév 2024 - 14:36 | |
| Bonjour,
Belle restrée. Bravo !
Cdlt jjdaw |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers | |
| |
| | | | casques allemand Luft et para, cuirs et ceinturons divers | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|