Nombre de messages : 56 Localisation : Łódź. Pologne Thème de collection : szable i bagnety Date d'inscription : 07/02/2024
Sujet: Épée d'origine inconnue Dim 11 Fév 2024 - 20:17
S'agit-il d'une épée française ? Poignée en laiton avec traces de dorure. Pas de marquage.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Bonjour, je ne trouve pas d'épée française qui ait des quillons qui se terminent de cette façon avec un plat. Par contre il y en a eu quelques unes avec la fusée en laiton moulé et avec le plateau très relevé comme ici. Elle est possiblement française, mais sans la moindre certitude. Cordialement, CG
jgoszkiewicz@gmail.com Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Łódź. Pologne Thème de collection : szable i bagnety Date d'inscription : 07/02/2024
Merci pour ces informations. Je continue à envoyer cette photo. On y voit les 3 points sur la gorge. Quelle pourrait être la période de production de cette épée ? Salutations
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Et je viens de retrouver deux épées d'officier qui ont elles aussi les 2 quillons de la même forme, l'une du Directoire mais avec une fusée à filigrane et un pommeau au casque empanaché, et l'autre révolutionnaire au pommeau à bonnet phrygien et également à fusée filigranée.
Toutefois leurs plateaux sont bien moins incurvés.
Mais ce genre de fusée moulée à torsade serrée n'est pas très courant en France.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Épée d'origine inconnue
Épée d'origine inconnue
Page 1 sur 1