le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins us cloutés | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| | | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Brodequins us cloutés Lun 12 Fév 2024 - 11:31 | |
| Bonjour, Merci pour le partage je ne connaissais pas ce type de semelles us cloutées , plutôt ww1? Cdlt |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Brodequins us cloutés Lun 12 Fév 2024 - 11:53 | |
| Bonjour,
Je savais que les Britanniques avaient livré des brodequins US cloutés durant la Seconde Guerre Mondiale mais, c'est la première fois que j'en vois. Ils sont donc British Made. Merci du partage.
Bonne journée. |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Brodequins us cloutés Lun 12 Fév 2024 - 12:08 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Bonjour,
Je savais que les Britanniques avaient livré des brodequins US cloutés durant la Seconde Guerre Mondiale mais, c'est la première fois que j'en vois. Ils sont donc British Made. Merci du partage.
Bonne journée. Pas de british made en brodequins US. Rien d'officiel en tout cas. |
Nombre de messages : 403 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Brodequins us cloutés Lun 12 Fév 2024 - 12:15 | |
| Je n'ai jamais vu ce type de cloutage perso. La base est bonne, mais selon moi les clous ont été rajoutés |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Brodequins us cloutés Lun 12 Fév 2024 - 12:36 | |
| Après quelque recherches sur le web j'ai bien trouvé quelque chose de ressemblant, Shoe, service, Hob-nail |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Brodequins us cloutés Lun 12 Fév 2024 - 16:42 | |
| Bonjour Oui ce sont des brodequins us de la période des troupes en Angleterre avant le DDay. Beaucoup ont été renforcés ou modifiés. Je me souviens en avour vu sur des photos de la bataille de Normandie.
Si quelqu’un a la référence…
Cdt
Seb |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brodequins us cloutés Mar 13 Fév 2024 - 6:37 | |
| Bonjour,
belle paire dans un magnifique état effectivement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brodequins us cloutés Mar 13 Fév 2024 - 8:42 | |
| - seb007 a écrit:
- Bonjour
Oui ce sont des brodequins us de la période des troupes en Angleterre avant le DDay. Beaucoup ont été renforcés ou modifiés. Je me souviens en avour vu sur des photos de la bataille de Normandie.
Si quelqu’un a la référence…
Cdt
Seb Il y a déjà la photo sur la couverture du guide du collectionneur. Ensuite j'en ai d'autres en tête mais pas sous la main. Je ne desespere pas d'en trouver un jour une jolie paire. Dommage sur celle ci les talons qui sont dépareillés mais le cuir est superbe |
| | | Syl20-66 Major
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: Re: Brodequins us cloutés Mar 13 Fév 2024 - 22:28 | |
| Bonsoir, alors là c'est une sacrée belle paire de service shoes!!!!! Un Grand bravo car l'état est vraiment exceptionnel!!!!! Merci pour le partage. Concernant le cloutage de la semelle, je pencherai également pour une initiative personnelle du porteur. Cdlmt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins us cloutés | |
| |
| | | | Brodequins us cloutés | |
|