le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Identification arme type ak Russe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification arme type ak Russe Empty
MessageSujet: Identification arme type ak Russe   Identification arme type ak Russe EmptyLun 12 Fév 2024 - 17:02

Bonjour.
J'ai acheté d'occasion cette arme airsoft pour mon fils, décrite comme une ak. Mais en cherchant sur le net, je ne vois pas de correspondance excate dans les nombreux modèles. Si un connaisseur pouvait me dire de quel modèle il s'agit. Et aussi, à l'examen, il semblerait qu'il s'agisse à la base d'une vraie arme ayant été transformé. Je vois des poincons. Quelqu'un pourrait peut etre me renseigner. En fait, je cherche à bien identifier car je voudrais acheter exactement le même modèle pour accompagner mon fils mais en occaz, on tombe rarement sur deux fois la meme chose. Je m'était dit qu'en ayant les mêmes, on serait plus tranquilles.
Identification arme type ak Russe 20240218
Identification arme type ak Russe 20240219
Identification arme type ak Russe 20240220
Pour la modération, vue du chargeur, pas de panique, c'est un jouet.
Identification arme type ak Russe 20240221
Revenir en haut Aller en bas
WzVz
Colonel
Colonel
WzVz


Nombre de messages : 860
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 23/10/2020

Identification arme type ak Russe Empty
MessageSujet: Re: Identification arme type ak Russe   Identification arme type ak Russe EmptyLun 12 Fév 2024 - 17:10

Bonjour russe AK 120. Je suis incapable de dire plus. Il fait démonter les pièces et voir autres marqagrs et Numéros
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Identification arme type ak Russe Empty
MessageSujet: Re: Identification arme type ak Russe   Identification arme type ak Russe EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:10

WzVz a écrit:
Bonjour russe AK 120. Je suis incapable  de dire plus. Il fait démonter les pièces  et voir autres marqagrs et Numéros

Salut

le AK 120 a divers crosses tactiques , jamais vu avec une crosse bois .
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Identification arme type ak Russe Empty
MessageSujet: Re: Identification arme type ak Russe   Identification arme type ak Russe EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:18

Pour moi AK 74 customisé par un airsofteur , rail montage point rouge ajouter sur le boitier et garde main tactical , frein de bouche changé
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Identification arme type ak Russe Empty
MessageSujet: Re: Identification arme type ak Russe   Identification arme type ak Russe EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:24

ced6250 a écrit:
Bonjour.
J'ai acheté d'occasion cette arme airsoft pour mon fils, décrite comme une ak. Mais en cherchant sur le net, je ne vois pas de correspondance excate dans les nombreux modèles. Si un connaisseur pouvait me dire de quel modèle il s'agit. Et aussi, à l'examen, il semblerait qu'il s'agisse à la base d'une vraie arme ayant été transformé. Je vois des poincons. Quelqu'un pourrait peut etre me renseigner. En fait, je cherche à bien identifier car je voudrais acheter exactement le même modèle pour accompagner mon fils mais en occaz, on tombe rarement sur deux fois la meme chose. Je m'était dit qu'en ayant les mêmes, on serait plus tranquilles.
Identification arme type ak Russe 20240218
Identification arme type ak Russe 20240219
Identification arme type ak Russe 20240220
Pour la modération, vue du chargeur, pas de panique, c'est un jouet.
Identification arme type ak Russe 20240221

Bonjour

Sinon j'espère pour toi que ce n'est pas un vrai AK transformé , sinon c'est illégale tu est possession d'un cat A suivant la legislation lol!
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1493
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

Identification arme type ak Russe Empty
MessageSujet: Re: Identification arme type ak Russe   Identification arme type ak Russe EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:37

bonjour


ça ressemble aux AK bâtardes de la marque chinoise E&L , crosse d'ak 74 , front set type 103 104 105 , grip texan et reproductions d'accessoires zenitco .
Le corps et le front set sont en acier de mémoire , increvable comme réplique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification arme type ak Russe Empty
MessageSujet: Re: Identification arme type ak Russe   Identification arme type ak Russe EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:46

rougeau a écrit:
ced6250 a écrit:
Bonjour.
J'ai acheté d'occasion cette arme airsoft pour mon fils, décrite comme une ak. Mais en cherchant sur le net, je ne vois pas de correspondance excate dans les nombreux modèles. Si un connaisseur pouvait me dire de quel modèle il s'agit. Et aussi, à l'examen, il semblerait qu'il s'agisse à la base d'une vraie arme ayant été transformé. Je vois des poincons. Quelqu'un pourrait peut etre me renseigner. En fait, je cherche à bien identifier car je voudrais acheter exactement le même modèle pour accompagner mon fils mais en occaz, on tombe rarement sur deux fois la meme chose. Je m'était dit qu'en ayant les mêmes, on serait plus tranquilles.
Identification arme type ak Russe 20240218
Identification arme type ak Russe 20240219
Identification arme type ak Russe 20240220
Pour la modération, vue du chargeur, pas de panique, c'est un jouet.
Identification arme type ak Russe 20240221

Bonjour

Sinon j'espère pour toi que ce n'est pas un vrai AK transformé , sinon c'est illégale tu est possession d'un cat A suivant la legislation lol!
Bonjour.
Merci pour l'identification, ça y ressemble fortement. Les armes airsoft avec boitier de base de kalash sont courantes et non classées en A. J'ai meme acheter une réplique de la sorte en 4.5 ici meme.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Identification arme type ak Russe Empty
MessageSujet: Re: Identification arme type ak Russe   Identification arme type ak Russe EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:04

[quote="ced6250"][quote="rougeau"]
ced6250 a écrit:
Bonjour.
Les armes airsoft avec boitier de base de kalash sont courantes et non classées en A. J'ai meme acheter une réplique de la sorte en 4.5 ici meme.

RE

Légalement les boitiers sont classé dans la cat de l'arme .

La définition nous est donnée par l’article R311-1 du CSI.
- Partie 1 -19° « Elément d’arme : partie d’une arme essentielle à son fonctionnement : le canon, la carcasse, la boîte de culasse, y compris le cas échéant ses parties supérieures et inférieures, la culasse, y compris le cas échéant son ensemble mobile additionnel, le barillet, les systèmes de fermetures et la conversion » ;
Les autres pièces détachées ne sont pas classées parmi les éléments. Ainsi les silencieux (réducteurs de son) ne sont plus classés depuis le 1er août 2018.
Le texte qui donne la liste des « éléments d’armes » étant d’essence pénale, il n’y a pas la place à l’interprétation (art 111-4 CP).
- Nota : un canon n’est classé que lorsqu’il est chambré. Sinon c’est simplement un tube rayé.

Dans la pratique les éléments d’armes peuvent se résumer par : « canon, tête de culasse, ensemble de mobile de culasse, culasse, barillet, partie supérieure boite de culasse (upper), autres systèmes de fermeture, dispositif additionnel permettant le tir en rafale, tube réducteur et conversion. »

Par contre les chargeurs continuent d’être classés bien qu’ils ne figurent pas dans la définition. Ils sont repris au paragraphe 27° « Systèmes d’alimentation des armes : constitués par les magasins faisant partie intégrante de l’arme, tubulaires ou intégrés dans la boîte de culasse, et les magasins indépendants de l’arme, réservoirs, chargeurs et bandes, fixes ou mobiles pendant le tir. » Ils suivent le régime de classement des Eléments d’armes des catégorie A1, B ou C selon leur destination.

On trouve également dans le même article la notion « d’éléments essentiels finis ou non finis. » Voir paragraphe 2° activité de fabrication.
« Fabrication, transformation, modification ou assemblage d’une arme, de ses éléments essentiels finis ou non finis » est reprise dans le paragraphe 7° Fabrication illicite qui étend cette notion à tout outillage ou matériel spécifique à la fabrication d’une arme.
Notons tout de même qu’un canon rayé, mais non chambré n’est pas considéré comme un élément d’arme, mais simplement comme un barreau de métal, même s’il est foré au calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification arme type ak Russe Empty
MessageSujet: Re: Identification arme type ak Russe   Identification arme type ak Russe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification arme type ak Russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme blanche Allemande Russe?
» identification arme à renover
» Arme ancienne type wallone?
» datation et type d'arme blanche
» Identification d'une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: