le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lance fusée HEBEL | |
| | Auteur | Message |
---|
jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: lance fusée HEBEL Lun 12 Fév - 16:26 | |
| Bonjour je viens de récupérer ce lance fusée HEBEL Son numéro m'intrigue et surtout des restants de peinture grise pouvez-vous m'en dire plus merci |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: lance fusée HEBEL Lun 12 Fév - 16:34 | |
| Vu l'état de surface...il est peu probable que la peinture soit d'origine, d'ailleurs jamais vu sur un Hebel , certainement un genre de peinture au minium . |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: lance fusée HEBEL Lun 12 Fév - 17:05 | |
| Bonjour , pour moi passage à l' "argenture pour tuyaux de poêle" après passage à la brosse métallique . cordialement , Pierre . |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: lance fusée HEBEL Lun 12 Fév - 17:16 | |
| Merci Et pour enlever tout ça faut procéder comment] |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: lance fusée HEBEL Lun 12 Fév - 17:24 | |
| Re - Laine de fer , WD40 et huile de coude devraient faire l'affaire , mais cela va mettre le métal à nu , voir s'il ne faudrait pas laisser en état . Cordialement , Pierre . |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: lance fusée HEBEL Lun 12 Fév - 17:30 | |
| Mieux peut-être effectivement Merci |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: lance fusée HEBEL Lun 12 Fév - 17:56 | |
| Sinon un nom le marquage cela donne le nom du fabricant |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2246 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: lance fusée HEBEL Lun 12 Fév - 18:00 | |
| Bonjour, En effet dommage pour le revêtement, le décaper bon courage pour mettre l'acier à nu. Je l'ai fait sur un peint en noir, moins compliqué et après j'ai appliqué un produit bleuissant à froid qui a donné un aspect beaucoup plus sympa. FL pour Fritz Langenhan Zella-Mehlis, assez courant environ 50 000 ex. En effet, le n° est proche de FL mais les Hebel restent très artisanaux. Hebel FL |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: lance fusée HEBEL Lun 12 Fév - 19:20 | |
| laine d'acier triple 0 et acétone , ça n'abimera pas l'état de surface et en général les peintures s'enlèvent facilement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lance fusée HEBEL | |
| |
| | | | lance fusée HEBEL | |
|