le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bern sanger veteran suisse | |
|
+4GRINCHEUX victot Wofür Swedish_maginot 8 participants | Auteur | Message |
---|
Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: bern sanger veteran suisse Lun 12 Fév 2024, 16:30 | |
| Bonjour, J'ai acheté cet insigne ou médaille, il y a 2 ans on me l'avais proposée en tant que médaille pour les suisse ayant servit le 3ème reich. mais avec le recul, je remet en question cette belle histoire autour d'un objet semblant plus commun que ce que je croyais. J'ai également trouvé des versions dorées et d'autres argentées. Pourriez-vous m'éclairer, s'il vous plait? Cordialement et merci d'avance |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: bern sanger veteran suisse Lun 12 Fév 2024, 16:39 | |
| Bonsoir, Une médaille suisse pour ceux qui ont servi les allemands en gros ??? Ca colle pas vraiment. Je connais pas mais l'histoire va pas. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bern sanger veteran suisse Lun 12 Fév 2024, 16:45 | |
| Bonjour,
il doit y avoir une histoire de "classe" car en effet je l'ai déjà vu en version or et argent. Il a aussi existé une épinglette marquée "Berner" au lieu de Bern, avec des notes de musique accompagnant l'ours. Un lien avec la chanson (sänger) donc ? Un insigne de la fanfare municipale de Berne, avec un nombre d'année équivalent à la classe or, argent ou bronze ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7934 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: bern sanger veteran suisse Lun 12 Fév 2024, 16:48 | |
| bonjour
aucun rapport avec le IIIème Reich |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: bern sanger veteran suisse Lun 12 Fév 2024, 16:48 | |
| Bonjour, En voici une autre : https://www.ricardo.ch/de/a/medaille-bern-saenger-veteran-1130835516/ Amicalement, Grincheux |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: bern sanger veteran suisse Lun 12 Fév 2024, 16:52 | |
| Bonjour, au vu du lien donné par GRINCHEUX c'est donc musical ! Pour les chanteurs de la fanfare d'après la traduction de l'annonce. Cordialement |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| | | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: bern sanger veteran suisse Mer 14 Fév 2024, 15:41 | |
| Bonjour,
Je verrais plutôt là un insigne de chanteur vétéran, décerné peut-être après 25 ans (ou plus) de pratique dans une chorale du canton de Berne. Absolument rien à voir avec la "dernière guerre". Cordialement.
Cartouche |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bern sanger veteran suisse Mer 14 Fév 2024, 16:29 | |
| Bonjour,
c'est en effet l'hypothèse évoquée par beaucoup sur ce sujet. Le lien avec le second conflit mondial semble exclu.
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: bern sanger veteran suisse Mer 14 Fév 2024, 22:32 | |
| Il y a eu effectivement des WSS suisses, notamment dans la Wiking, mais que les suisses aient pû faire une médaille pour les honorer ne me semble pas vraiment logique ?
|
| Sujet: Re: bern sanger veteran suisse Jeu 15 Fév 2024, 05:13 | |
| Bonjour,
et puis cela n'a, encore une fois, rien à voir avec cet insigne.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bern sanger veteran suisse | |
| |
| | | | bern sanger veteran suisse | |
|