le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification couteau allemand (de gabier??) | |
| | Auteur | Message |
---|
EVECT Major
Nombre de messages : 214 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: identification couteau allemand (de gabier??) Mar 13 Fév 2024, 06:50 | |
| bonjour a tous j'aurais besoin de votre avis sur un couteau fabriquer a SOLINGEN par C.LUTTERS § CIE .je l'avais pris pour un couteau de tranché et se serais un couteau de GABIER. VOTRE AVIS ? cordialement evect |
| | | EVECT Major
Nombre de messages : 214 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: Re: identification couteau allemand (de gabier??) Mar 13 Fév 2024, 06:55 | |
| auriez vous une idée sur son époques , si il a pu être militaire et une estimation
merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification couteau allemand (de gabier??) Mar 13 Fév 2024, 08:02 | |
| bonjour
marine belge, couteau de bord |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: identification couteau allemand (de gabier??) Mer 14 Fév 2024, 18:03 | |
| merci victot pour les renseignements une idée de l'époque et ou je peu trouver plus d'info cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification couteau allemand (de gabier??) Mer 14 Fév 2024, 18:12 | |
| bonjour
je vous mets un lien, mais pas trop d'explications
http://www.belgian-navy.be/t7704p15-d-ou-provient-ce-couteau
il faut noter aussi, je l'ai vu après, que la Bundesmarine en avait aussi (Matrosenmesser), donc il peut être ou belge ou allemand |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: identification couteau allemand (de gabier??) Jeu 15 Fév 2024, 19:05 | |
| merci auriez vous une petite idee sur sa cote? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification couteau allemand (de gabier??) | |
| |
| | | | identification couteau allemand (de gabier??) | |
|