le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte carte | |
| | Auteur | Message |
---|
Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Porte carte Mar 13 Fév 2024 - 14:36 | |
| Bonjour,
les porte-cartes des officiers français ont généralement une petite pochette centrale sous le rabat. Peut-être un achat personnel, mais je ne connais pas sous cette forme.
Cordialement |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Porte carte Mar 13 Fév 2024 - 14:39 | |
| Je l'imaginai d'un pays du bloque de l'est des annees 50 ou 60... |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Porte carte Mar 13 Fév 2024 - 14:43 | |
| Bonjour Aucun marquage nulle part? Ca me fait penser à un porte carte NVA mais de très loin (attaches, mode de fermeture...) ++ Ben |
| Sujet: Re: Porte carte Mar 13 Fév 2024 - 15:06 | |
| Il n'y a aucun marquage, les mousquetons font tres allemand. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte Mar 13 Fév 2024 - 18:32 | |
| - akraben a écrit:
- Ca me fait penser à un porte carte NVA mais de très loin (attaches, mode de fermeture...)
Bonsoir. Cela y fait aussi penser de très près, j'ai le même, bien marqué MdI, en noir. |
| Sujet: Re: Porte carte Mar 13 Fév 2024 - 18:52 | |
| |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte Mar 13 Fév 2024 - 19:10 | |
| De rien. Vous pouvez voir le même ici : https://www.militarysurplusworld.com/product-eng-16585--East-German-Leather-Map-Case-Used.html Pour la datation si rien n'est marqué dedans ( une lettre en l'occurrence ) ce sera assez compliqué à préciser, même si ici on est vers les fabrications tardives, les évolutions suivantes étant corps en synthétique et sanglon de fermeture en cuir, les ultimes ( et assez médiocres ) versions étant elles en 100% synthétique. |
| Sujet: Re: Porte carte Mar 13 Fév 2024 - 19:17 | |
| Addendum : un exemplaire noir proposé sur l'excellent site Lehmann Militaria est daté de l'année G, soit 1981. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Porte carte Mer 14 Fév 2024 - 5:38 | |
| bonjour
les portes-cartes des liens ne correspondent pas à celui présentés, le rabat est beaucoup plus court, les pochettes sont différentes
https://www.lehmann-vente-militaria.fr/boutique/Porte-carte-NVA-DDR-cuir-noir-Vintage-Est-Allemand-p245997164 |
| Sujet: Re: Porte carte Mer 14 Fév 2024 - 12:20 | |
| Exact, le porte crayon est plus petit, il y a des pochettes en plus. Cette variante est assez paradoxale : le demi-rabat c'est normalement précoce à très précoce, ce qui ne cadre pas du tout avec le reste, notamment la pochette à crayons à trous ronds qui apparait milieu / fin des années 70. C'est peut-être destiné à une catégorie d'utilisateurs particulière ? Voir l'arrière serait déjà un progrès, ce que j'ai trouvé de plus proche pour l'instant est assez similaire sur bien des points, mais avec un rivetage triple jamais vu encore sur quoi que ce soit d'autre en allemand de l'est. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte carte | |
| |
| | | | Porte carte | |
|