Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
Sujet: Insigne British Legion Mar 13 Fév 2024 - 16:05
Bonjour,
J'ai récupéré cet insigne mais je ne trouve pas des infos sur ce type précisément. J'en vois pas mal d'autres mais ce n'est pas la même forme ou sujet central. Merci à vous, Cordialement
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Insigne British Legion Mar 13 Fév 2024 - 16:28
bonjour
porte-drapeau ou musique.... faut que je retrouve
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
Merci. Pas d'autre idée ? J'ai oublié de préciser que cela me vient d'un vétéran français d'Afrique du Nord qui a débarqué en Provence et a fait la remontée du Rhône jusqu'en Allemagne.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Insigne British Legion Mar 20 Fév 2024 - 7:15
Merci à vous pour les liens. Par contre certains parlent de porte-étendards d'autre de musiciens. Vu l'historique de la personne, que j'ai connue, je penche plus pour du porte-étendards. Il faudrait que je trouve maintenant des infos sur le numéro au dos qui pourrait peut être dater l'objet.
Bonne journée et merci
victot Membre d'honneur
Sujet: Re: Insigne British Legion Mar 20 Fév 2024 - 7:27
bonjour
fiez vous au british-badge-forum, c'est indiscutablement la meilleure référence (standard bearer)
gersiflet Sergent
Sujet: Re: Insigne British Legion Mar 20 Fév 2024 - 9:38
victot a écrit:
bonjour
fiez vous au british-badge-forum, c'est indiscutablement la meilleure référence (standard bearer)
D'accord, merci beaucoup. Par contre il faut que je me crée un profil pour pouvoir faire des recherches précises et pouvoir le consulter avec les photos et documents.