le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque allemand SS | |
|
+3Niblete 113RI philippelebel 7 participants | Auteur | Message |
---|
philippelebel Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
| Sujet: Identification casque allemand SS Mar 13 Fév 2024 - 19:17 | |
| |
| | | philippelebel Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
| Sujet: Re: Identification casque allemand SS Mar 13 Fév 2024 - 19:19 | |
| Non il n'y a pas de rivet en laiton , c'est de la peinture |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Identification casque allemand SS Mar 13 Fév 2024 - 19:56 | |
| Bonsoir
A priori , sauf erreur de ma part N.S n'a pas fourni de casque à la SS (Source Miland) donc ..... J'ajouterais que la coiffe, je ne miserais pas 1 penny dessus en ce qui me concerne, mais je peux me tromper. |
| | | Niblete Major
Nombre de messages : 220 Localisation : France Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Identification casque allemand SS Mar 13 Fév 2024 - 21:18 | |
| Bonsoir, NS n’a pas produit de casque en usine pour la SS. La seule possibilité de voir un decal SS sur un casque NS, c’est un decal Pocher pour du reconditionnement terrain. Je ne miserai donc pas dessus… Attendez d’autres avis. Cdt , Niblete |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Identification casque allemand SS Mar 13 Fév 2024 - 21:22 | |
| Bonsoir, la peinture blanche est dans les crevasses de rouille, et l'intérieur cuir et cerclage sont des copies... je ne donne pas beaucoup plus cher des insignes. Bosco. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification casque allemand SS Mer 14 Fév 2024 - 10:54 | |
| Bonjour, Tout ceci est en effet de mauvaise augure. En effet, un casque NS avec des décals SS c'est plutôt "moyen"... A la rigueur avec un Pocher, mais ici, il ne me semble as authentique au vu de son aspect... Par ailleurs, le décal du parti est douteux également. Et effectivement, le cuir de la coiffe rougeâtre façon "Norvégienne"... Et ce camouflage délavé cache misère. Amicalement, Grincheux |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Identification casque allemand SS Sam 17 Fév 2024 - 12:32 | |
| Bonjour, Il ne m'inspire rien de bon effectivement. On ne voit pas parfaitement l'insigne, mais je crois que c'est le décalcomanie Quist - que l'on ne retrouve que sur des casques fabriqués par Quist. Cordialement,
Dernière édition par yast le Sam 17 Fév 2024 - 12:45, édité 1 fois |
| | | militaria M Major
Nombre de messages : 218 Localisation : NORD Thème de collection : de mon coin Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Re: Identification casque allemand SS Sam 17 Fév 2024 - 12:43 | |
| Bonjour effectivement l'ensemble est reproduction cdt |
| | | philippelebel Caporal
| Sujet: Re: Identification casque allemand SS Sam 17 Fév 2024 - 16:26 | |
| Bonjour à tous Non , tout , 'est pas reproduction , la coque est bonne, de même que la peinture intérieure . La peinture feldgrau extérieure est bonne aussi mais "détruite" par la tentative de bidouillage ratée . Le cuir et cerclage sont bons même si une utilisation norvégienne est probable Je pense même que ce casque a été utilisé par la Norvège et qu'après un décapage de la peinture marron norvégienne , le "restaurateur " de ce casque qu'il souhaitait regermaniser a vu qu'il avait bien abimé la peinture feldgrau extérieure et a continué son travail en faisant une affreuse bidouille . Je vais donc démonter l'intérieur pour une bonne coque qui ne cachera pas qu'elle a été remontée , et tenter de revendre la coque pour ce quel est , une tentative de bidouillage sur une bonne base . Et à 100/150, elle partira .......... Chez un collectionneur peu fortuné . Moi c'est le SS que je ne veux plus à la maison . Bien cordialement Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque allemand SS | |
| |
| | | | Identification casque allemand SS | |
|