le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Grenade à manche M24 ww2 allemande

Aller en bas 
+4
Dragunov42
Cam84
monsabert44
gede62
8 participants
AuteurMessage
Alexandre.51
Major
Major
Alexandre.51


Nombre de messages : 210
Localisation : Marne
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 06/12/2023

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyMer 14 Fév 2024 - 12:48

Bonjour à tous, je viens de récupérer un manche de m24, sauriez vous me dire si selon vous il est totalement d’origine ? Merci à vous et bonne journée Grenade à manche M24 ww2 allemande  88820610
Grenade à manche M24 ww2 allemande  5beab010
Grenade à manche M24 ww2 allemande  798d9b10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.51
Major
Major
Alexandre.51


Nombre de messages : 210
Localisation : Marne
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 06/12/2023

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyMer 14 Fév 2024 - 12:49

Grenade à manche M24 ww2 allemande  6409d710
Grenade à manche M24 ww2 allemande  20dcbb10
Grenade à manche M24 ww2 allemande  49c65310
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.51
Major
Major
Alexandre.51


Nombre de messages : 210
Localisation : Marne
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 06/12/2023

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyMer 14 Fév 2024 - 12:50

Grenade à manche M24 ww2 allemande  63ba2710
Grenade à manche M24 ww2 allemande  68700010
Grenade à manche M24 ww2 allemande  540b2810
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Capitaine
Capitaine
Cam84


Nombre de messages : 622
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:29

Bonjour
tout bon ! mais attention à la législation
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.51
Major
Major
Alexandre.51


Nombre de messages : 210
Localisation : Marne
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 06/12/2023

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyMer 14 Fév 2024 - 14:00

Cam84 a écrit:
Bonjour
tout bon ! mais attention à la législation
Merci ! Même un manche est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 949
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyMer 14 Fév 2024 - 14:20

Alexandre.51 a écrit:
Cam84 a écrit:
Bonjour
tout bon ! mais attention à la législation
Merci ! Même un manche est interdit ?

En premier lieu, ce manche de grenade M24 est tout à fait conforme, et il est en très bel état bounce

Pour ce qui est de la législation, plus personne n'y retrouve son latin !
Ces lois, réglementations et décrets qui changent tous les deux mois me filent la migraine !!!
J'imagine que très bientôt, on ne pourra plus avoir en collection que des tubes de stylos-bic pour lancer des boulettes, et à défaut des arcs et flèches à embouts caoutchouc !  Shocked

Si ce manche te pose problème, n'hésite pas à la soupoudrer d'un peu de farine ... en cas de contrôle tu diras que tu pensais que c'était un rouleau à patisserie lorsque tu l'as acheté à un vide-grenier !

@+++ Gérald  Grenade à manche M24 ww2 allemande  30243
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.51
Major
Major
Alexandre.51


Nombre de messages : 210
Localisation : Marne
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 06/12/2023

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyMer 14 Fév 2024 - 14:37

gede62 a écrit:
Alexandre.51 a écrit:
Cam84 a écrit:
Bonjour
tout bon ! mais attention à la législation
Merci ! Même un manche est interdit ?

En premier lieu, ce manche de grenade M24 est tout à fait conforme, et il est en très bel état bounce

Pour ce qui est de la législation, plus personne n'y retrouve son latin !
Ces lois, réglementations et décrets qui changent tous les deux mois me filent la migraine !!!
J'imagine que très bientôt, on ne pourra plus avoir en collection que des tubes de stylos-bic pour lancer des boulettes, et à défaut des arcs et flèches à embouts caoutchouc !  Shocked

Si ce manche te pose problème, n'hésite pas à la soupoudrer d'un peu de farine ... en cas de contrôle tu diras que tu pensais que c'était un rouleau à patisserie lorsque tu l'as acheté à un vide-grenier !

@+++ Gérald  Grenade à manche M24 ww2 allemande  30243
Merci pour ton message Gérald, en effet l’idée de la farine est sympa ahah, plus sérieusement je m’y retrouve également pas dans ces lois, je comprends rien, même si ce manche peut accueillir un allumeur, je pensais que comme c’est un morceau de bois c’était toléré, mais bien sûr, une fois le manche embouti de son pot, là il est clair que c’est illégal sans hésitation, mais merci pour votre authentification, une estimation selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Division
Général de Division
monsabert44


Nombre de messages : 1227
Age : 58
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:38

Bonjour,

Le manche est classé comme la grenade entière, donc en cat A ce qu'il fait qu'il est interdit à la détention.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Capitaine
Capitaine
Cam84


Nombre de messages : 622
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:54

Donc interdit à là détention… pour l’estimation c’est délicat car personne n’est censé pouvoir le posséder.
Alors je dirais que ça n’a pas de valeur ou du moins qu’il est interdit de donner une valeur .
A moins qu’il soit neutralisé, avec une découpe latérale ou un truc du genre ? Dans ce cas je dirais aux alentours de 50€ .
L’estimation est plus de la supposition dans mon cas !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.51
Major
Major
Alexandre.51


Nombre de messages : 210
Localisation : Marne
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 06/12/2023

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 9:28

Cam84 a écrit:
Donc interdit à là détention… pour l’estimation c’est délicat car personne n’est censé pouvoir le posséder.
Alors je dirais que ça n’a pas de valeur ou du moins qu’il est interdit de donner une valeur .
A moins qu’il soit neutralisé, avec une découpe latérale ou un truc du genre ? Dans ce cas je dirais aux alentours de 50€ .
L’estimation est plus de la supposition dans mon cas !

Cordialement
Comme donc c’est de la catégorie A, l’objet n’est pas reconnu comme « neutralisable » aux yeux de la loi, après rien de quoi s’affoler, on parle simplement d’un manche en bois creux de l’intérieur 😊
Merci pour votre estimation, on m’a parlé 150€ pour ce manche
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 9:58

Alexandre.51 a écrit:
Cam84 a écrit:
Donc interdit à là détention… pour l’estimation c’est délicat car personne n’est censé pouvoir le posséder.
Alors je dirais que ça n’a pas de valeur ou du moins qu’il est interdit de donner une valeur .
A moins qu’il soit neutralisé, avec une découpe latérale ou un truc du genre ? Dans ce cas je dirais aux alentours de 50€ .
L’estimation est plus de la supposition dans mon cas !

Cordialement
Comme donc c’est de la catégorie A, l’objet n’est pas reconnu comme « neutralisable » aux yeux de la loi, après rien de quoi s’affoler, on parle simplement d’un manche en bois creux de l’intérieur 😊
Merci pour votre estimation, on m’a parlé 150€ pour ce manche
Cordialement

Salut ,

Des manches ont été vendus ici ( et ailleurs ) il y a pas si longtemps que ça et vu comme le staff veille au grain niveau législation je doute que ce soit une erreur d ' inattention .

J ' ai toujours vu que les manches étaient libres mais que les pots restaient classés .

Un manche de M24 c ' est pas comme un détonateur Billant de grenade F1 .

J ' avais vendu le miens dans un état similaire daté 40 avec son bouchon ( qui vaux 20 à 30 euros seul ) pour 70 euros il y a quelques années sur un forum .

Je pense que 150 euros pour celui là sans son bouchon c ' est le pousser un peu loin .

( Désolé pour la vanne je me suis senti obligé de la faire Laughing . )

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.51
Major
Major
Alexandre.51


Nombre de messages : 210
Localisation : Marne
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 06/12/2023

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 10:09

Dragunov42 a écrit:
Alexandre.51 a écrit:
Cam84 a écrit:
Donc interdit à là détention… pour l’estimation c’est délicat car personne n’est censé pouvoir le posséder.
Alors je dirais que ça n’a pas de valeur ou du moins qu’il est interdit de donner une valeur .
A moins qu’il soit neutralisé, avec une découpe latérale ou un truc du genre ? Dans ce cas je dirais aux alentours de 50€ .
L’estimation est plus de la supposition dans mon cas !

Cordialement
Comme donc c’est de la catégorie A, l’objet n’est pas reconnu comme « neutralisable » aux yeux de la loi, après rien de quoi s’affoler, on parle simplement d’un manche en bois creux de l’intérieur 😊
Merci pour votre estimation, on m’a parlé 150€ pour ce manche
Cordialement

Salut ,

Des manches ont été vendus ici ( et ailleurs ) il y a pas si longtemps que ça et vu comme le staff veille au grain niveau législation je doute que ce soit une erreur d ' inattention .

J ' ai toujours vu que les manches étaient libres mais que les pots restaient classés .

Un manche de M24 c ' est pas comme un détonateur Billant de grenade F1 .

J ' avais vendu le miens dans un état similaire daté 40 avec son bouchon ( qui vaux 20 à 30 euros seul ) pour 70 euros il y a quelques années sur un forum .

Je pense que 150 euros pour celui là sans son bouchon c ' est le pousser un peu loin .

( Désolé pour la vanne je me suis senti obligé de la faire Laughing . )

Cdlt , Quentin .
Merci pour ton message, 
D’accord merci pour ces infos, j’ai le capuchon et la cordelette avec porcelaine en +. 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 10:19

Bonjour,

Pour mémoire on m'a interdit sur ce forum de donner (don) des perles en porcelaine que j'ai donc jetées.
Comme le rappelle monsabert44 tous les éléments d'une grenade sont classés en A, donc interdits à la détention, a fortiori à la vente.
Comme les bandes de mitrailleuse au passage.

Lorsqu'on a le moindre doute il suffit de faire un saut sur le site Légifrance.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 10:27

Et voici ci-dessous la réponse précise à vos questions.


Grenade à manche M24 ww2 allemande  Interd22
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 10:48

GS.59 a écrit:
Bonjour,

Pour mémoire on m'a interdit sur ce forum de donner (don) des perles en porcelaine que j'ai donc jetées.
Comme le rappelle monsabert44 tous les éléments d'une grenade sont classés en A, donc interdits à la détention, a fortiori à la vente.
Comme les bandes de mitrailleuse au passage.

Lorsqu'on a le moindre doute il suffit de faire un saut sur le site Légifrance.                                  

Salut ,

ça c ' est assez étrange , les perles en porcelaine tout comme les bouchons ne sont rien de plus que des débris .

Comme des éclats d ' obus .

On peux donc considérer que ces derniers sont à juste titre des éléments de munitions de catégorie A mais dans ce cas on s ' en sort pas si des frites rouillées seulement identifiable par leur lieu de découverte ou un oeil expert , encore présent par milliards dans nos sols deviennent des éléments d ' armes de catégorie A indétenable sous peine de poursuites .....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 949
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 11:28

GS.59 a écrit:
Bonjour,
Pour mémoire on m'a interdit sur ce forum de donner (don) des perles en porcelaine que j'ai donc jetées.
Comme le rappelle monsabert44 tous les éléments d'une grenade sont classés en A, donc interdits à la détention, a fortiori à la vente.
Lorsqu'on a le moindre doute il suffit de faire un saut sur le site Légifrance.  

Pour rebondir sur ce sujet bien épineux...
En admettant qu'une petite et vieille écaille de peinture d'origine se soit malencontreusement détachée d'un pot de grenade M24.
Considérant de fait que cette peinture fait partie intégrante d'un pot original WW2, ce morceau est censé être considéré comme " élément d'arme " !
Est-ce que je peux néanmoins tenter de vendre le morceau d'écaille sur PM, eBay, ou LBon Coin, sans risquer de finir en garde à vue, emprisonné à vie, ou atrocement fouetté par les Forces de l'Ordre ? pale

Des manches originaux de M24, des pots, des perles et bouchons, on en trouve très régulièrement à la vente sur divers sites français ou étrangers, ou sur des étals de bourses.
Et pour simple info, il y en a plusieurs actuellement disponibles, notamment sur LuxMilitary et CollectorGuidMilitaria.
Quant aux tarifications, pour un manche simple et en bel état, ça se trouve à tous les prix ( 130 à 300€ ) !

@+++  Gérald  Grenade à manche M24 ww2 allemande  30243
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 11:49

GS.59 a écrit:
Bonjour,

Pour mémoire on m'a interdit sur ce forum de donner (don) des perles en porcelaine que j'ai donc jetées.
Comme le rappelle monsabert44 tous les éléments d'une grenade sont classés en A, donc interdits à la détention, a fortiori à la vente.
Comme les bandes de mitrailleuse au passage.

Lorsqu'on a le moindre doute il suffit de faire un saut sur le site Légifrance.                                  

Salut

les perles en porcelaine ?

sinon , pour rappel du post de 2018

les GRENADES sont classées en Catégorie A - Rubrique 2 - Alinéa 6º.
Les grenades ne sont PAS considérées par la Loi comme "neutralisables". À ce titre, une grenade VIDÉE est toujours une grenade et est donc classée , comme les éléments permettant la mise a feu .

Concernant , le manche de M24 présenté ici ça peut être soumis a interprétation vue qu'il peut toujours accueillir le détonateur et système de mise a Feu . ça le serait moins si ce n'était que la partie bois sans la ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1168
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 12:13

Bonjour

Petite question,que font les collectionneurs qui pendant 50 années de collection ont dans leur collection des grenades,obus,roquettes bien sur démilitarisées,pour a l'époque être en règle avec la législation.

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 12:22

cuir a écrit:
Bonjour

Petite question,que font les collectionneurs qui pendant 50 années de collection ont dans leur collection des grenades,obus,roquettes bien sur démilitarisées,pour a l'époque être en règle avec la législation.

amicalement

Gilles

Salut

comme tout ceux qui ont eut pendant des années des choses qui du jour au lendemain ce retrouve hors la loi , ils perdent un maximum de fric en balançant tout ou passe du coté obscure avec les risques que ça implique ... l'histoire des grenades et autres engins n'est quand même pas d'hier et je m'aperçois que beaucoup l'ignore ou font mine de ne pas le savoir .

Perso je cite la loi et les textes pour que chacun évite les problèmes et la saisie intégrale de toute ça collection , je ne suis pas toujours d'accord avec tous mais c'est la loi que "nul n'est sensé ignorer " .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 12:24

cuir a écrit:
Bonjour

Petite question,que font les collectionneurs qui pendant 50 années de collection ont dans leur collection des grenades,obus,roquettes bien sur démilitarisées,pour a l'époque être en règle avec la législation.

amicalement

Gilles

Salut ,

Ben pour en avoir côtoyé pas mal sur les forums et bourses soit ils ont disparus de la circulation du jour au lendemain pour rester peinard , soit ils continuent de rentrer et destocker discrètement ce qu ' ils ont toujours collectionné .

Certains ont tout revendu à regret dans les mois qui ont suivi la nouvelle règlementation en jouant sur le fait que c ' était nouveau , qu ' il y avait une petite tolérance au départ et aussi la méconnaissance d ' une bonne partie des collectionneurs de la loi en général alors la dernière qui venaient d ' être adoptée .....

Mais depuis septembre 2013 on a eu le temps de bien enregistrer cette avant avant dernière législation en vigueur .

Du moins assez pour ne plus s ' approcher de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un obus ou une grenade même de manipulation .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche M24 ww2 allemande    Grenade à manche M24 ww2 allemande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenade à manche M24 ww2 allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenade allemande ww1?
» grenade allemande
» grenade mk2 et allemande ww1
» Grenade allemande
» Caisse grenade Allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: