Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
Sujet: Masque de soudeur ww1 Mer 14 Fév 2024 - 12:56
Bonjour
Je ne l avais pas encore présenté, voici un masque de soudeur français de la ww1
Vous l aurez deviné, bien que ressemblant à un masque de soudeur avec sa visière ,il s'agit d' un masque à gaz de la famille des M2.
Le système de fixation par agrafes reprend celui présent sur les masques tn antérieures de quelques mois.
Normalement la fixation se fait via un rivet donc toute première fabrication ou simple variante, affaire a suivre La boite est également de dimensions plus petite que la normale
Merci pour la lecture
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Masque de soudeur ww1 Mer 14 Fév 2024 - 17:46
Bonjour,
Un sujet que j’affectionne particulièrement. Très beau m2 premier type mono oculaire sans renforts.
Un jus d’enfer bravo pour celui ci
Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
Sujet: Re: Masque de soudeur ww1 Mer 14 Fév 2024 - 18:30
Neyo a écrit:
Bonjour,
Un sujet que j’affectionne particulièrement. Très beau m2 premier type mono oculaire sans renforts.
Un jus d’enfer bravo pour celui ci
Merci neyo, c'est vrai qu'il a un belle gueule...
Si c'est tu aimes ce domaine, je t invite a patienter jusqu'à samedi pour la suite.
Au plaisir
alexh1 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : St-Bruno-de-Montarville Thème de collection : Masques à gaz Date d'inscription : 31/01/2022
Sujet: Re: Masque de soudeur ww1 Ven 1 Mar 2024 - 20:09