on trouve ces poinçons sur plein de répliques, même avec des épingles différentes
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Voila le mien .. trouvé avec mon détecteur de metal en 2012 .. il etait plié en deux (certainement pris pas une machine agricole) .. pas de crash a cet endroit.. au dépliage j'ai eu la grande surpride de voir un nom apparaître .. lieutenant Kiel .. après recherches j'ai trouvé Emil Kiel etait chef d'escadrille de la Jasta 63 .. une escadrille de chasse qui se deplacait avec le front .. en 1918 cette escadrille était placée juste a 5 km de chez moi .. cet insigne est en argent massif , il manque l'ardillon .. sur la photo .. ce pilote est celui au centre avec une moustache , j'ai plusieurs photos de lui et de son Berger Allemand.. j'ai réussi a retracer tout le parcours de cet homme jusque le 13 novembre 1918 .. puis plus de traces ..
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
Bonjour, Les poinçons/marquages de l'insigne sont ceux des éditions Michael Göde fabricant allemand de reproductions de médailles, insignes et autres ..... Cdlt.
pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
Voila le mien .. trouvé avec mon détecteur de metal en 2012 .. il etait plié en deux (certainement pris pas une machine agricole) .. pas de crash a cet endroit.. au dépliage j'ai eu la grande surpride de voir un nom apparaître .. lieutenant Kiel .. après recherches j'ai trouvé Emil Kiel etait chef d'escadrille de la Jasta 63 .. une escadrille de chasse qui se deplacait avec le front .. en 1918 cette escadrille était placée juste a 5 km de chez moi .. cet insigne est en argent massif , il manque l'ardillon .. sur la photo .. ce pilote est celui au centre avec une moustache , j'ai plusieurs photos de lui et de son Berger Allemand.. j'ai réussi a retracer tout le parcours de cet homme jusque le 13 novembre 1918 .. puis plus de traces ..
Piece extraordinaire !
CDT
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: copie insigne pilote allemand wwi
copie insigne pilote allemand wwi
Page 1 sur 1